L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Mafing Dembélé : Une finale ne se joue pas, elle se gagne et j’espère de tout cœur que les dieux du stade seront avec nous lors de cette finale. Nous avons perdu le championnat sur le fil, l’équipe a besoin du trophée de la Coupe du Mali pour sauver sa saison.
Certes, la finale s’annonce compliquée face à l’AS Mandé, mais les joueuses sont prêtes et déterminées à se racheter. J’ai confiance en mes joueuses, s’il plaît à Dieu nous aurons le trophée.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Mafing Dembélé : La motivation. Les joueuses sont super motivées, le président Papa Séyan Keïta que je salue au passage, a tout fait pour permettre à l’équipe d’aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est clair, c’est gagner la Coupe du Mali pour sauver notre saison.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Mafing Dembélé : L’AS mandé est une grande équipe, avec beaucoup de joueuses de talent qui sont présentes au haut niveau depuis plusieurs années. Mais quand on arrive en finale, on la joue pour gagner et on ne se préoccupe pas de l’adversaire.
Nous avons affronté l’AS Mandé deux fois en championnat pour autant de nuls (1-1 à l’aller et 0-0 au retour, ndlr), mais cette fois-ci, il faut un gagnant et j’espère que ce sera nous. J’invite les supporters du club à venir très nombreux au stade pour soutenir les filles pour qu’ensemble, nous ramenons la coupe à Hamdallaye.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..