
L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Mafing Dembélé : Une finale ne se joue pas, elle se gagne et j’espère de tout cœur que les dieux du stade seront avec nous lors de cette finale. Nous avons perdu le championnat sur le fil, l’équipe a besoin du trophée de la Coupe du Mali pour sauver sa saison.
Certes, la finale s’annonce compliquée face à l’AS Mandé, mais les joueuses sont prêtes et déterminées à se racheter. J’ai confiance en mes joueuses, s’il plaît à Dieu nous aurons le trophée.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Mafing Dembélé : La motivation. Les joueuses sont super motivées, le président Papa Séyan Keïta que je salue au passage, a tout fait pour permettre à l’équipe d’aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est clair, c’est gagner la Coupe du Mali pour sauver notre saison.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Mafing Dembélé : L’AS mandé est une grande équipe, avec beaucoup de joueuses de talent qui sont présentes au haut niveau depuis plusieurs années. Mais quand on arrive en finale, on la joue pour gagner et on ne se préoccupe pas de l’adversaire.
Nous avons affronté l’AS Mandé deux fois en championnat pour autant de nuls (1-1 à l’aller et 0-0 au retour, ndlr), mais cette fois-ci, il faut un gagnant et j’espère que ce sera nous. J’invite les supporters du club à venir très nombreux au stade pour soutenir les filles pour qu’ensemble, nous ramenons la coupe à Hamdallaye.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..