L’Essor :
Comment voyez- vous les chances de l’AS Mandé ?
Moustapha Laico Traoré : Nous avons la chance d’être présente à Abidjan au mois de novembre. J’ai pu mettre en place une équipe compétitive et nous avons fait une bonne préparation, Dieu merci. Le seul problème, c’est que l’équipe ira au Libéria par voie terrestre, faute de moyens. Les deux autres équipes à savoir Dakar Sacré Cœur (Sénégal) et Mogwemo Queens (Sierra Leone) sont déjà sur place au moment où je parle (hier ndlr) et la compétition doit débuter le dimanche 7 août. Le trajet risque de peser sur les joueuses, surtout si le bus tombe en panne. à part cela, j’ai confiance en mes filles et elles m’ont promis la qualification.
L’Essor : Que
pensez-vous de vos adversaires, à savoir Determine Girls du Libéria, Dakar Sacré
Cœur du Sénégal et Mogwemo Queens de la Sierra Léone?
Moustapha Laïco Traoré :
L’adversaire que je crains le plus, c’est Determine Girls. Le tournoi se joue
chez elles et elles auront le soutien du public et probablement des arbitres.
L’année dernière, on a vécu cette amère expérience, les Libériennes ont reçu un
grand coup de pouce des arbitres. J’espère qu’il n’y aura de favoritisme cette
année.
L’Essor : Est-ce
que votre équipe a reçu des renforts ?
Moustapha Laïco Traoré :
Oui, nous avons reçu des renforts, je voudrais profiter de cette occasion pour
remercier sincèrement les clubs de la Ligue 1 qui ont accepté de nous prêter
leurs joueuses.
Ce sont de grandes
joueuses et leur intégration a été facile. Je suis convaincu que l’arrivée de
ces éléments va apporter un plus à l’équipe et nous aider dans la conquête du
ticket de la phase finale de la compétition.
Une fois encore, je remercie, au nom de la direction de l’AS Mandé, tous les clubs qui ont accepté de nous prêter leurs joueuses. Notre objectif est de revenir avec la qualification et les joueuses se battront pour ça.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..