
L’ancien milieu de terrain des Aigles raccroche les crampons après 14 saisons passées au haut niveau à travers cinq clubs : Lens (2008-2013), Kardemir Karabukspor (2013-2015), Kayserispor (2015-2017), Dynamo Moscou (2017-2019), Nottingham Forest (2019-2021). S’il a raccroché les crampons, Samba Sow ne quitte pas la pelouse puisque l’ancien international malien a été nommé entraîneur des U14 de Lens, son ancien club.
Le natif de Bamako (il est né le 29 avril 1989) est revenu à Lens la saison dernière pour aider l’équipe réserve. C’est suite à cette expérience que les Sang et Or ont proposé au Malien de prendre la direction des moins de 14 ans. Samba Sow a été formé à l’US Torcy qu’il a quitté en 2005 pour l'équipe réserve du RC Lens.
Ensuite, le joueur a évolué, successivement à Kardemir Karabukspor ( Türkiye), Kayserispor (Türkiye), au Dynamo Moscou et à Nottingham Forest (Angleterre). Avec les Aigles, il a participé à quatre phases finales de CAN : 2010 en Angola, 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, 2013 en Afrique du Sud et 2017 au Gabon.
Après l’annonce de sa retraite, plusieurs joueurs ont rendu hommage à Samba Sow, à l’image du capitaine des Aigles, Hamari Traoré. «Grand frère, c’est avec un sentiment de tristesse et aussi de joie que j’apprends ta retraite. Je te souhaite bonne chance pour ta reconversion. Bon vent mon frère», a réagi le latéral de Rennes, en Ligue 1 française. «Déjà , frère, tu es encore jeune, on a besoin de toi dans le jeu mais je respecte ta décision et te souhaite tout le bonheur du monde dans ton nouveau job», a dit de son côté, Cheïbane Traoré qui évolue actuellement à Al Arabi en Arabie saoudite.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..