
Dans leurs brèves interventions en présence de la Presse des deux pays et des médias internationaux accrédités, les deux dirigeants ont magnifié 65 ans de relations diplomatiques sincères. Le leader russe a rappelé que près de dix mille étudiants et stagiaires maliens ont été formés en Russie.
Il s'est réjoui de savoir que des accords seront signés au cours de la visite officielle de son homologue malien. Le Président Assimi Goïta a magnifié l'efficacité du partenariat avec la Russie qui a permis au Mali de recouvrer l'intégrité de son territoire.
Dans la matinée, le Chef de l'Etat du Mali a procédé au dépôt d'une gerbe sur la tombe du soldat inconnu au Jardin Alexandre.
Alassane Souleymane
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.