Le ministre Coulibaly (micro) a saisi l’occasion pour sensibiliser sur l’importance de la taxation téléphonique
C’était dans le cadre de l’opération «Sunkalo solidarité», une initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye Guindo, du chef de quartier de Niaréla, Mardié Niaré. Le vice-président de la Délégation spéciale de la mairie de cette commune, Souleymane Satigui Sidibé, et plusieurs autres personnalités y ont aussi pris part.
Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a expliqué que cet acte de solidarité, de partage et d’entraide est une initiative précieuse, symbolisant l’unité entre le gouvernement et les populations. «Cette action s’inscrit dans le cadre d’une mission de proximité, initiée par le Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta à travers le Premier ministre, afin de manifester la solidarité du gouvernement à l’endroit des populations locales», a déclaré Fassoun Coulibaly.
Il a rappelé toute la symbolique de cette action dont la richesse réside dans le partage, l’entraide et non dans la quantité de la nourriture partagée. «Si on a une tartine ou deux, le fait de les partager, c’est ce qui est important. Ce n’est pas le nombre de tartines qui compte, mais c’est le fait de faire en sorte qu’il y ait une communion entre le gouvernement et la population», a-t-il insisté. Le ministre a saisi l’occasion pour sensibiliser sur l’importance de la taxation téléphonique. Selon lui, ces mesures visent à soutenir le développement du pays. Il dira que la contribution des citoyens est capitale. Le chef du département en charge du Travail a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les habitants de Niaréla.
Quant au vice-président de la Délégation spéciale de la mairie de la Commune II, il a souligné que la solidarité fait partie des principes de citoyenneté. Souleymane Satigui Sidibé a témoigné que cet élan de solidaire symbolise la souveraineté retrouvée du Mali, marquant ainsi un tournant dans l’engagement collectif du peuple pour un avenir meilleur. Et d’assurer que cet esprit de solidarité constitue un signal fort pour encourager le peuple à se mobiliser davantage pour soutenir les actions du gouvernement.
En ce qui concerne les nouvelles taxes, Souleymane Satigui Sidibé a exprimé son soutien à l’initiative qui met en lumière les efforts du gouvernement pour résoudre les problèmes structurels du pays. «Les Maliens doivent comprendre aujourd’hui que personne ne viendra relever les défis auxquels nous faisons face», a déclaré Souleymane Satigui Sidibé. Il a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation générale, en insistant sur le fait que le sacrifice de soi est essentiel pour garantir la survie du pays et préserver les acquis de la souveraineté retrouvée.
Gaoussou TANGARA
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..