
Ce fut des moments d'échanges sur les conditions de vie et d'étude de nos étudiants et l'actualité politique, sécuritaire, économique et sociale au Mali.
Les étudiants ont exprimé leur gratitude au ministre Diop ainsi qu'aux autorités maliennes pour la marque d'intérêt et de considération à leur égard témoignant cette rencontre. Ils ont fait part de certaines de leurs préoccupations, notamment le retard de paiement des bourses.
Le ministre leur a adressé, au nom du Général d'armée Assimi Goita, Président de la Transition, du gouvernement et du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ses encouragements à exceller dans les études, avant de les exhorter à retourner au pays pour apporter leur contribution à l'édification de la nation.
Le ministre les a également exhortés au respect des lois et règlements du pays d'accueil.
Avant de les tenir informés sur l'actualité du pays marquée par la lutte contre le terrorisme , et les efforts consentis en matière de développement. Le ministre Abdoulaye Diop a rassuré nos étudiants au Venezuela qu'il transmettra leurs doléances aux ministres chargés de l'Enseignement supérieur ainsi que celui des Finances.
Dans la même veine, le secrétaire général du département de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris bonne note des doléances des étudiants qui seront examinées et traitées avec diligence.
Source : MAECI
Rédaction Lessor
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.