Ce fut des moments d'échanges sur les conditions de vie et d'étude de nos étudiants et l'actualité politique, sécuritaire, économique et sociale au Mali.
Les étudiants ont exprimé leur gratitude au ministre Diop ainsi qu'aux autorités maliennes pour la marque d'intérêt et de considération à leur égard témoignant cette rencontre. Ils ont fait part de certaines de leurs préoccupations, notamment le retard de paiement des bourses.
Le ministre leur a adressé, au nom du Général d'armée Assimi Goita, Président de la Transition, du gouvernement et du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ses encouragements à exceller dans les études, avant de les exhorter à retourner au pays pour apporter leur contribution à l'édification de la nation.
Le ministre les a également exhortés au respect des lois et règlements du pays d'accueil.
Avant de les tenir informés sur l'actualité du pays marquée par la lutte contre le terrorisme , et les efforts consentis en matière de développement. Le ministre Abdoulaye Diop a rassuré nos étudiants au Venezuela qu'il transmettra leurs doléances aux ministres chargés de l'Enseignement supérieur ainsi que celui des Finances.
Dans la même veine, le secrétaire général du département de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris bonne note des doléances des étudiants qui seront examinées et traitées avec diligence.
Source : MAECI
Rédaction Lessor
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..