Ce fut des moments d'échanges sur les conditions de vie et d'étude de nos étudiants et l'actualité politique, sécuritaire, économique et sociale au Mali.
Les étudiants ont exprimé leur gratitude au ministre Diop ainsi qu'aux autorités maliennes pour la marque d'intérêt et de considération à leur égard témoignant cette rencontre. Ils ont fait part de certaines de leurs préoccupations, notamment le retard de paiement des bourses.
Le ministre leur a adressé, au nom du Général d'armée Assimi Goita, Président de la Transition, du gouvernement et du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ses encouragements à exceller dans les études, avant de les exhorter à retourner au pays pour apporter leur contribution à l'édification de la nation.
Le ministre les a également exhortés au respect des lois et règlements du pays d'accueil.
Avant de les tenir informés sur l'actualité du pays marquée par la lutte contre le terrorisme , et les efforts consentis en matière de développement. Le ministre Abdoulaye Diop a rassuré nos étudiants au Venezuela qu'il transmettra leurs doléances aux ministres chargés de l'Enseignement supérieur ainsi que celui des Finances.
Dans la même veine, le secrétaire général du département de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris bonne note des doléances des étudiants qui seront examinées et traitées avec diligence.
Source : MAECI
Rédaction Lessor
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..