L'Essor : Bonjour Lassine. Comment abordez-vous le match contre les Comores ?
Lassine Sinayoko : Bonjour. On est très motivés. On a hâte de jouer. C'est un match très important, d'autant plus que c'est contre les Comores, une équipe qu'on a déjà battue. On a à cœur de remporter cette victoire pour conserver toutes nos chances de qualification. On va tout donner pour y arriver.
L'Essor : Le Mali occupe actuellement la quatrième place du groupe I. Le match contre les Comores est-il une priorité avant d'envisager la rencontre contre le Ghana le 8 septembre ?
Lassine Sinayoko : C'est exactement ça. On prend les matches les uns après les autres. Le Ghana, c'est pour plus tard. Le plus important, c'est le match contre les Comores. C'est une très bonne équipe, donc il faut qu'on soit concentrés, qu'on soit tous unis et qu'on fasse les efforts nécessaires. On sait que notre effectif est de très grande qualité. On va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match, on est totalement concentrés sur eux. On les a bien analysés et on va tout faire pour l'emporter.
L'Essor : Ne risquez-vous pas de négliger l'adversaire en vous disant que vous avez déjà gagné contre eux par le passé ?
Lassine Sinayoko : Jamais, jamais. On sait que dans le football, tout est possible. N'importe quelle équipe peut en battre une autre. Si on n'est pas concentrés, de mauvaises choses peuvent arriver. On est pleinement concentrés, on a fait un bon entraînement, on est connectés. On a hâte d'être au terrain pour se donner à fond pour le Mali, ni pour le pays. Tout le monde nous suit et nous soutient, il faut qu'on leur rende la pareille. On a hâte d'y être.
Propos recueillis par
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..