Mme Mounira Hassaballah, ministre du Développement touristique et de l’Artisanat du Tchad, était porteuse d’un message écrit et oral portant sur les relations de coopération et d’amitié entre les deux peuples. «On est venu ici pour réaffirmer et confirmer qu’on est toujours là aux côtés des Maliens. Et pour souhaiter un bon début de Ramadan à la veille de ce mois béni», a déclaré l’émissaire spéciale.
Ajoutant que d’autres points ont été évoqués lors de cette entrevue avec le président Goïta. Mme Mounira Hassaballah a rappelé que les deux pays ont une relation plus qu’historique. Pour preuve, l’actuel président du Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itno, était en personne avec sa troupe sur le théâtre d’opérations dans le cadre de la reconquête des régions Nord de notre pays.
«Le peuple Tchadien sera toujours aux côtés du Mali. Tout comme le peuple malien a toujours montré son attention et sa fraternité envers son pays frère », a-t-elle déclaré.
Oumar DIAKITE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..