
C’était en présence du personnel militaire et civil de la présidence de la République. La cérémonie a précisément commencé à 07h30mn juste après l’arrivée du chef de l’État. C’est le capitaine Mahamane Maïga, commandant de la 3è Compagnie du groupement spécial de la sécurité présidentielle (GSSP), qui a commandé la cérémonie.
La montée des couleurs au rythme de l’hymne national est un moment privilégié pour le personnel militaire, paramilitaire et civil de communier autour du drapeau national, symbole suprême de notre patrie, de notre indépendance et des valeurs qui doivent incarner le comportement de tout citoyen.
Pour l’occasion, l’hymne national est chanté en chœur pour exhorter nos compatriotes à persévérer dans le combat pour la recherche de la paix et de la stabilité sur chaque mètre carré du territoire.
En ces moments difficiles, le pays a plus que jamais besoin de l’engagement patriotique de tous ses fils, debout sur les «remparts et résolus de mourir» pour l’instauration de la sécurité sur toute l’étendue du territoire.
Après son arrivée au pouvoir en mai 2021, le président de la Transition a institué la montée des couleurs le premier lundi de chaque mois dans tous les services publics de notre pays.
Oumar DIAKITE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..