40 femmes ont pris part à la formation
Ce afin de les informer sur les avantages et les procédures de formalisation de leurs entreprises. L’objectif de cette activité qui se situe dans le cadre de la mission de protection de l’entrepreneuriat féminin, est de promouvoir la formalisation des entreprises en milieu rural, en particulier pour les femmes entrepreneures de Kangaba. Plus de 40 femmes ont participé à cette campagne qui s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie de la Commune rurale de Minidian. L’équipe du PEF s’est attachée à informer sur les démarches administratives de création et d’immatriculation d’entreprises, à sensibiliser sur les avantages économiques, juridiques et fiscaux de la formalisation. Mais aussi à encourager la mise en réseau des entrepreneures locales avec les structures d’accompagnement. Elle a aussi recueilli les besoins et difficultés des femmes entrepreneures en matière de formalisation.
Au cours des travaux, l’équipe PEF a pris la liste des contacts et surtout bonne note des besoins identifiés en vue d’un accompagnement ultérieur.
À ce propos, la représentante du chef de service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et la présidente de la Cafo ont pris l’engagement d’accompagner les femmes et groupes de femmes, disposant de récépissés, dans les démarches administratives de création et d’immatriculation de leurs entreprises. Le président de la jeunesse communale de Minidian a, dans un témoignage poignant, invité les femmes à chercher d’abord à se former avant de demander de l’aide.
À l’issue de la rencontre, l’équipe du PEF s’est dit satisfaite sur toute la ligne au regard de la forte mobilisation des femmes et de l’engouement suscité par l’initiative.
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..