Comme il fallait s’y attendre, les athlètes en herbe ne se sont pas faits de cadeau et ont gratifié le public d’un beau spectacle. L’un des combats a mis aux prises Sory Hamala Keïta (dojo Réné Canvel) et Harouna Konaté (club Lamine Touré) dans la catégorie des 7-8 ans. Il a tourné à l’avantage du premier.
Dans la catégorie des 9-10 ans, Yaya Bagayoko (Idéal club) a dominé Petter Warkermoyel dojo (Réné Canvel), alors que Abdoulaye Bakary Keïta (dojo du Rail), Mamadou Keïta (Fanta club), Adama Dabitao (dojo Réné Canvel) et Bakary Traoré (Idéal club) ont battu, respectivement Abdoulaye Keïta (Idéal club), Mohamed Kouyaté (dojo Rail) et Aliou B. Touré (dojo du stade Modibo Keïta) et Mamadou Traoré (Fanta club). Dans la catégorie des 12 ans, Lahaou Diop (dojo du stade Modibo Keïta) l’a emporté face à Mohamed Keïta du (club Aly Théra), alors que Cheick Tidiani Sidibé (dojo Réné Canvel) a dominé Mohamed Konaté (dojo Camp-Para).
Le combat des 5-6 ans a tourné à l’avantage d’Ibrahim Bagayogo (Fanta club) vainqueur d’Ismaël Traoré (AS Police). Chez les filles, Adja Haïdara (dojo Camp-Para) a dominé Binta Sylla (Go-sport) dans la catégorie des 8 ans tandis que Fatoumata Bagayogo (Idéal club) a été sacrée chez les 10 ans face à sa coéquipière Saran Sidibé. Chez les 12 ans, Mariam Keïta (dojo Aly Théra) a dicté sa loi à sa coéquipière Aminata Traoré, alors que Maria Diakité (club Lamine Touré) a battu Fanta Bandiougou Sylla (Idéal club) dans la catégorie des 5 ans.
Dans son allocution de clôture, le parrain a indiqué que la compétition a pour objectif de promouvoir le judo chez les enfants. «Je suis content et fier de parrainer cette compétition. Aujourd’hui, (samedi, ndlr) je suis un homme comblé, les enfants nous ont gratifiés d’un beau spectacle. Ils ont prouvé qu’ils ont du talent», a déclaré le colonel Abdoulaye Keïta, avant de renchérir : «Nous avons une très bonne pépinière, j’ai constaté que les enfants sont très bien encadrés par les différents clubs».
Le vice-président de la FMJ a ensuite annoncé le lancement dans les semaines à venir d’une nouvelle compétition baptisée Judo & School. Elle se déroulera dans plusieurs établissements de Bamako pour donner plus de visibilité au judo et vulgariser la discipline. Le parrain avait à ses côtés le président de la fédération Mamadou B. Traoré.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..