Un homme d'affaires brésilien âgé d'environ 31 ans, originaire du Rio Grande do Sul, a rédigé un testament officiel à Porto Alegre, désignant Neymar Jr. comme l’unique héritier de sa fortune, estimée à 1 milliard de dollars (500 milliards de F CFA environ).
Il a expliqué qu'il n'a ni enfants ni héritiers directs, et qu'il souhaite éviter que ses biens reviennent à l'Etat ou à des proches avec lesquels il n'a aucun lien.
L'homme resté anonyme, a accordé une interview au média brésilien
"Metropoles", dans laquelle il a expliqué s’identifier fortement à Neymar et et qu’il admire sa relation avec son père.
Le testament a été certifié par un notaire, ce qui lui confère une valeur légale, rapportent les médias locaux.
Mahawa DEMBÉLÉ
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par deux panels dont l’un portant sur «la coopération interarmées et le rôle de l’Armée de l’air dans la réussite des missions des FAMa» et l’autre sur «la coopération et la mutualisation des capacités aériennes au sein de de la Con.