Dimanche lors de la 6è journée du championnat hongrois de D1, l’international malien, Adama Traoré dit Malouda a rendu hommage aux deux disparus, en leur dédiant son doublé (38è et 86è s.p) réalisé contre Zalaegerszeg (6-2 pour Ferencevaros).
«La mort de Salif Keïta est une grande perte pour l’Afrique en général et le Mali en particulier. Nous avons perdu un grand monument. Je me rappelle, quand je jouais en Moldavie, les gens me posaient plus de questions sur Salif Keïta que sur le Mali. Pour beaucoup de Moldaves, tous les Maliens sont des Keïta», a écrit l’ailier malien sur son compte Facebook.
«Salif Keïta a marqué l’histoire en devenant le tout premier lauréat du Ballon d’or africain en 1970. Un exploit qui a propulsé le Mali au sommet du football africain. Il a été une source d’inspiration pour nos aînés et il demeure une fierté pour la génération actuelle. Je lui dédie ces deux buts et je n’oublie pas non plus Kabirou Bah», a jouté Adama Traoré qui est attendu aujourd’hui à Bamako pour les deux prochains matches des Aigles face, respectivement au Soudan du Sud (6è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023) et la Côte d’Ivoire (amical).
Pour rappel, l’international malien a déjà réalisé trois doublés depuis le début de la saison et affiche 10 buts au compteur, après six journées de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..