L’information a été révélée par le site sénégalais, Xalimasn. «Promu cette saison dans l’élite du hand-ball féminin sénégalais après de longues années de purgatoire, le Golf HBC du président Chérif Ndiaye, ne compte pas retourner à l’étage inférieur et voit plus grand.
Le club de la
banlieue de Guediawaye vient, en effet, de réaliser un recrutement XXL, en
faisant signer la Malienne Sira Kanouté et la Guinéenne Salématou Camara, pour
jouer les premières rôles cette saison», ont écrit nos confrères sénégalais.
L’ancienne joueuse du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et de l’AS Police
qui se trouve au Sénégal pour des études, décroche ainsi, le premier contrat
pro de sa carrière.
«On m’a mis en contact avec le président Chérif (le président
de Golf handball club, ndlr) et nous sommes tombés d’accord pour que je joue
dans son club.
C’est une opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape de
ma carrière, je donnerai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club
et faire honneur au handball malien. Je suis très contente de ce nouveau
challenge», a exprimé Sira Kanouté.
«Le président Chérif, a ajouté
l’internationale malienne, ne nous demande pas grand-chose, il vise le maintien
dans l’élite pour cette première saison.
Native de Lafiabougou-Bougoudani, Sira Kaonuté, 20 ans, a débuté sa carrière au Centre omnisports de Lafiabougou, dont elle portera les couleurs pendant six ans, avant de rejoindre l’AS Police. Elle a remporté des trophées avec chacune de ces deux formations et fait partie des meilleures joueuses de l’histoire du handball malien.
Oumar SANKARE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..