C’était à la faveur d’un défilé organisé au niveau du terrain scolaire de Gangal. L’événement était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, en présence de plusieurs invités. Dans la ferveur de l’événement, le camarade secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs de Mopti, Mohamed M. Baby, a insisté sur les valeurs morales du thème, une invite à refuser l’exploitation par la réclamation de conditions de travail humaines, équitables et respectueuses des droits fondamentaux.
Pour lui, préserver la nation, c’est comprendre que le progrès d’un pays repose sur la valeur de son travail, sur l’engagement de ses fils et filles et la promotion de la paix, la stabilité, la cohésion sociale. Mohamed M. Baby a rendu un vibrant hommage aux FAMa pour leur détermination dans la lutte contre les forces du mal. Il a invité les travailleurs de la région à l’union sacrée et à un engagement renouvelé pour l’avenir.
Le représentant du gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler la mise en œuvre du pacte de stabilité sociale et de croissance signé, le 25 août 2023 entre le gouvernement, le Patronat et les syndicats dont l’objectif est de contribuer à l’instauration et à la consolidation d’un climat social apaisé dans notre pays. Mamadou Seydou Diarra a remercié l’Union régionale des travailleurs de Mopti pour l’organisation réussie de ces festivités. Le défilé des différentes corporations a mis un terme aux festivités commémoratives du 1er mai dans la Venise malienne.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..