Le présidium lors de la rencontre
Lors de l’ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Oumar Sogoba, a déclaré que les autorités locales et les légitimités traditionnelles ont un rôle central à jouer pour une meilleure protection des populations contre les risques de catastrophes et leurs conséquences.
Il a fait savoir que ces
deux jours d’atelier permettront aux participants de mieux coordonner les
actions d’urgence au niveau communal, de sensibiliser les populations aux
dangers liés aux inondations et d’apporter des réponses adaptées et concertées.
Toutefois, Oumar Sogoba a invité les participants à beaucoup de rigueur et
d’assiduité en vue de l’atteinte des résultats escomptés.
Le chef de mission Eucap Sahel Mali, Peter Grabow Kolding, a indiqué que ces sessions sont d’une grande importance pour son roganisation, car elles touchent les acteurs clés au niveau communal qui se trouveront en première ligne dans la gestion des crises. Il a affirmé que la session en cours précède celle qui sera consacrée aux légitimités traditionnelles. In fine, ces activités permettent de mettre en évidence la nécessité d’une collaboration étroite et d’une responsabilité conjointe dans la gestion des crises.
FAMa
Rédaction Lessor
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..