En déplacement à Rodez avec Guingamp, l’internationale malienne s’est illustrée de belle manière, en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Score final : 2-1 pour les Guingampaises. L’ancienne joueuse des Super Lionnes a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Sarah Cambot (8è min), avant de réaliser le break pour Guingamp à la 23è minute.
La réduction du score de Maude Antoine (54è minute, 1-2) ne changera rien. C’est la 2è victoire de la saison pour la formation guingampaise qui quitte la zone de relégation pour se hisser à la 10è place du championnat avec 7 points.
La victime du jour de Guingamp, Rodez pointe au 12è rang avec 5 points. Pour la petite anecdote, c’est le PSG qui mène la danse avec 29 points, devant Lyon (28 points) et le Paris FC (21 points).
Après la victoire contre Rodez, l’entraîneur de Guingamp, Frédéric Biancalani, a rendu hommage à Aïssata Traoré qui a été transférée en France en 2019, en provenance de Besiktas (Türkiye). «Aïssata a sauvé l’équipe ce soir (samedi, ndlr), en plus d’être buteuse, elle a fait la passe décisive sur le premier but. En un mot, elle a été le bourreau de Rodez. Je suis orphelin de plusieurs cadres à cause des départs enregistrés par l’équipe», a déclaré le technicien.
«L’En Avant (Guingamp, ndlr), a-t-il poursuivi, peine à se reconstruire dans chacune de ses lignes. Dieu merci, nous sommes au 10è rang, nous allons travailler plus pour grignoter quelques places au classement le plus rapidement possible. Bravo à toute l’équipe et mention spéciale à Aïssata Traoré».
Jointe au téléphone après le match, l’ancienne joueuse des Super Lionnes, 25 ans, s’est dite heureuse de marquer son premier but de la saison, après une saison 2021 cauchemardesque. «2021 a été difficile pour moi, j’étais blessée au genou, ça m’a pris du temps après j’ai été mise à l’écart par l’entraîneur.
Je n’ai pas abandonné loin de là. Je faisais des entraînements individuels à la maison. Et après le départ de certaines cadres vers d’autres cieux, le club a décidé de prolonger mon contrat jusqu’en juin 2024», a d’abord indiqué l’internationale malienne.
«Aujourd’hui (samedi, ndlr), renchérira-t-elle, c’était ma première titularisation et Dieu merci, j’ai pu débloquer mon compteur but et délivrer une passe décisive. Je suis très contente. Ma joie est d’autant plus grande qu’après le match, l’entraîneur m’a pris dans ses bras pour me féliciter. Le geste m’a fait chaud au cœur. Je vais continuer à travailler pour faire encore plus», a conclu l’ancienne sociétaire de Besiktas.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..