
Dans ladite vidéo, l’on peut apercevoir le jeune frère du footballeur, Keyne, colorier les maillots des joueurs les plus emblématiques ayant porté le numéro 10 au Barça tandis que Lamine décrivait chacun d'eux.
En s’exprimant sur les légendaires n°10, Lamine Yamal a indiqué en quelques mots la responsabilité que, porter, cet emblématique numéro pouvait avoir. « Porter ce maillot ne se résume pas à bien jouer. Certains ont marqué l'histoire (Maradona), d'autres se sont amusés (Ronaldinho), et celui-ci… (Messi) est le meilleur que j'aie jamais vu. Je vais tout donner, promis.
Je vais écrire ma propre histoire », a-t-il pris l'engagement. C'était sous le regard fier de ses parents qui le soutiendront, certainement indéfectiblement. Dans la vidéo de présentation du nouveau numéro, Lamine était complètement ému.
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..