En vedette, la confrontation entre l’Usfas, 2è du classement et les Super Lionnes qui occupent la 3è place. Le match aura pour cadre le terrain 1 du Complexe sportif Kadialy Diawara à Djicoroni-Para. L’autre rencontre mettra aux prises l’AS Mandé et le Réal sur le terrain 2 des Scorpions.
Pour revenir au choc entre l’Usfas et les Super Lionnes, un seul point sépare les deux équipes (les Militaires affichent 5 points au compteur, contre 4 pour les Lionnes) et l’enjeu principal du duel sera la 2è place du classement. Les Usfasiennes peuvent viser la tête du championnat, mais à condition de battre l’équipe d’Hamdallaye et qu’en même temps l’AS Mandé perd ou concède le nul contre le Réal.
L’enjeu est donc de taille pour le club militaire qui reste sur un succès face au Réal (1-0, 3è journée du Carré d’as) et qui abordera la rencontre le moral gonflé à bloc. Pour les Lionnes, battues 1-0 par l’AS Mandé lors de la précédente journée, la défaite est interdite et les joueuses du président Papa Séyan Keïta ont impérativement besoin d’une victoire pour préserver toutes leurs chances dans la course au titre.
«C’est un match difficile, mais nous allons tout faire pour le négocier. Notre ambition est de remporter les points et toute l’équipe se battra pour ça», promet la capitaine de l’Usfas, Fatoumata Dembélé. Mais les Super Lionnes l’entendront-elles de cette oreille ? «Ce match est très important pour nous. Nous avons le devoir de gagner cette rencontre. Après la défaite contre l’AS Mandé, l’entraîneur était frustré et on va tout faire pour gagner et se faire pardonner», annonce la défenseure des Lionnes.
À l’instar des Super Lionnes, le Réal a également le couteau sous la gorge et se doit de battre l’AS Mandé pour rester en course pour le titre suprême. Seule équipe dont le compteur reste vierge après trois journées de débats, les Réalistes jouent clairement leur avenir face aux Mandékas.
Si l’équipe perd ou fait match nul, elle dira adieu au titre, quel que soit le résultat de ses deux derniers matches. La situation de l’équipe de Djicoroni-Para est donc très compliquée et on voit mal Binta Diarra et ses coéquipières réussir à inverser la tendance, après avoir perdu leurs trois premiers matches. Ce d’autant que l’équipe n’a rien montré de rassurant depuis le début de ce Carré d’as et qui aura en face les quadruples championnes du Mali.
Aujourd’hui au terrain 1 du Réal
16h15 : Usfas-Super Lionnes
Au terrain 2 du Réal
16h15 : Réal-AS Mandé
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..