Pas plus tard que la semaine dernière Lassine Kouma déclarait dans les colonnes de votre journal qu’il a été convoqué par le sélectionneur du tchadien et qu’il hésitait encore entre le Mali et le Tchad. C’est désormais officiel, il portera les couleurs des Sao du Tchad où, a-t-il révélé, est établie une bonne partie de sa famille. «J’ai décidé après réflexion avec ma famille de représenter les Sao du Tchad. Je me sens déjà comme un membre à part entière de cette équipe et de ce pays, grâce à l'accueil extrêmement chaleureux qui m’a été réservé par mes nouveaux coéquipiers, mes encadreurs, les dirigeants et tous les Tchadiens. Je défendrai avec honneur et fierté ce maillot tant qu’on m’en donnera l’opportunité», a posté Lassine Kouma.
L'actuel milieu de terrain de Young Africans a également tenu à remercier les instances tchadiennes. «Je tiens à remercier la Fédération tchadienne de football et le sélectionneur pour cette convocation pour les matches de ce mois d’octobre, pendant lequel je pourrai réaliser deux rêves simultanément : être international senior et jouer sur le même terrain que des grands frères de l’équipe nationale du Mali qui m’ont fait rêver et que j’admire tant. Ce sera une belle fête pour ma famille et moi», a exprimé le joueur.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..