A l’issue du temps réglementaire des prolongations, les deux sélections n’avaient pu se départager 1-1. Mariona Caldentey a ouvert le score pour l’Espagne à la 25è minute, avant de voir Alessia Russo égaliser pour l’Angleterre au retour des vestiaires (57è min). Malgré une légère domination des Espagnoles, aucun but ne sera encore marqué, ni d’un côté, ni de l’autre et il faudra attendre l’épreuve fatidique des tirs au but pour les Three Lions (surnom de la sélection anglaise, ndlr) s’imposer 3-1 et remporter son 2è titre consécutif après le sacre de 2022 à domicile.
Auteure de deux arrêts, la gardienne de l’Angleterre, Hampton a été l’héroïne de la victoire de son pays, mais c’est la remplaçante Chloe Kelly qui a marqué le but décisif lors de la séance des tirs au but. Avec ce sacre, les Anglaises prennent leur revanche sur les Espagnoles qui les aveint privées de la Coupe du monde en 2023.
STATISTIQUE IMPROBABLE-Fait rare pour être souligné, les Three Lions n’ont mené que pendant 4 minutes et 52 secondes sur l’ensemble de la phase à élimination directe due cet Euro féminin (temps additionnel et prolongations compris). Un mental de championne ?
La sélectionneure de l’Angleterre, la Néerlandaise Sarina Wiegman a remporté hier son troisième titre à l’Euro, après les sacres de 2017 avec son pays et les deux avec les Three Lions (2022 et 2025). C’est un record dans l’histoire de la compétition. En demi-finales, les Anglaises et les Espagnoles ont éliminé, respectivement l’Italie (2-1 après prolongations) et l’Allemagne (1-0 après prolongations).
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..