Dans les buts, Mike Maignan, gardien de l’équipe de France, est présent. Auteur d’une compétition réussie, il a notamment réalisé 16 arrêts et a effectué 4 matches sans prendre de but. Le deuxième international français, William Saliba, occupe le poste de défenseur central gauche. Son taux de passes réussies est important : 95,5 %.
Manuel Akanji (Suisse), malheureux lors de la séance de penalty contre l’Angleterre en quart de finale (1-1, 5-3), apparaît à côté du défenseur tricolore. Titulaire à chaque match, il a récupéré un total de 37 ballons dans cette compétition alors que Kyle Walker (Angleterre) est présent au poste de latéral droit et figure pour la deuxième fois consécutive dans une Equipe de l’Euro. Marc Cucurella (Espagne) arrière gauche. Le milieu est 100 % espagnol, avec un trio Ruiz-Olmo-Rodri qui a brillé pendant toute la compétition.
Et Lamine Yamal (Espagne) et Nico Williams (Espagne) dans les couloirs. L’Espagne, c’est l’équipe qui a gagné tous ses matches et inscrit 15 buts, plus que toute autre équipe. Surprise ou non, Jamal Musiala est titularisé par l’UEFA en pointe de l’attaque. L’Allemand a inscrit trois buts. Le premier contre l’Écosse (5-1), le deuxième contre la Hongrie (2-0) et le dernier en huitième de finale contre le Danemark (2-0).
Le milieu espagnol Rodri a été désigné Meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal, le jeune joueur espagnol de 17 ans, a remporté le titre de Meilleur jeune joueur du tournoi. Le groupe des observateurs techniques de l’UEFA est composé de douze anciens joueurs et aussi d’entraîneurs, actuels et anciens.
Source UEFA
L’Équipe-type : Mike Maignan (France)-Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France), Marc Cucurella (Espagne)-Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne), Fabián Ruiz (Espagne)-Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..