Dans les buts, Mike Maignan, gardien de l’équipe de France, est présent. Auteur d’une compétition réussie, il a notamment réalisé 16 arrêts et a effectué 4 matches sans prendre de but. Le deuxième international français, William Saliba, occupe le poste de défenseur central gauche. Son taux de passes réussies est important : 95,5 %.
Manuel Akanji (Suisse), malheureux lors de la séance de penalty contre l’Angleterre en quart de finale (1-1, 5-3), apparaît à côté du défenseur tricolore. Titulaire à chaque match, il a récupéré un total de 37 ballons dans cette compétition alors que Kyle Walker (Angleterre) est présent au poste de latéral droit et figure pour la deuxième fois consécutive dans une Equipe de l’Euro. Marc Cucurella (Espagne) arrière gauche. Le milieu est 100 % espagnol, avec un trio Ruiz-Olmo-Rodri qui a brillé pendant toute la compétition.
Et Lamine Yamal (Espagne) et Nico Williams (Espagne) dans les couloirs. L’Espagne, c’est l’équipe qui a gagné tous ses matches et inscrit 15 buts, plus que toute autre équipe. Surprise ou non, Jamal Musiala est titularisé par l’UEFA en pointe de l’attaque. L’Allemand a inscrit trois buts. Le premier contre l’Écosse (5-1), le deuxième contre la Hongrie (2-0) et le dernier en huitième de finale contre le Danemark (2-0).
Le milieu espagnol Rodri a été désigné Meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal, le jeune joueur espagnol de 17 ans, a remporté le titre de Meilleur jeune joueur du tournoi. Le groupe des observateurs techniques de l’UEFA est composé de douze anciens joueurs et aussi d’entraîneurs, actuels et anciens.
Source UEFA
L’Équipe-type : Mike Maignan (France)-Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France), Marc Cucurella (Espagne)-Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne), Fabián Ruiz (Espagne)-Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..