
Dans les buts, Mike Maignan, gardien de l’équipe de France, est présent. Auteur d’une compétition réussie, il a notamment réalisé 16 arrêts et a effectué 4 matches sans prendre de but. Le deuxième international français, William Saliba, occupe le poste de défenseur central gauche. Son taux de passes réussies est important : 95,5 %.
Manuel Akanji (Suisse), malheureux lors de la séance de penalty contre l’Angleterre en quart de finale (1-1, 5-3), apparaît à côté du défenseur tricolore. Titulaire à chaque match, il a récupéré un total de 37 ballons dans cette compétition alors que Kyle Walker (Angleterre) est présent au poste de latéral droit et figure pour la deuxième fois consécutive dans une Equipe de l’Euro. Marc Cucurella (Espagne) arrière gauche. Le milieu est 100 % espagnol, avec un trio Ruiz-Olmo-Rodri qui a brillé pendant toute la compétition.
Et Lamine Yamal (Espagne) et Nico Williams (Espagne) dans les couloirs. L’Espagne, c’est l’équipe qui a gagné tous ses matches et inscrit 15 buts, plus que toute autre équipe. Surprise ou non, Jamal Musiala est titularisé par l’UEFA en pointe de l’attaque. L’Allemand a inscrit trois buts. Le premier contre l’Écosse (5-1), le deuxième contre la Hongrie (2-0) et le dernier en huitième de finale contre le Danemark (2-0).
Le milieu espagnol Rodri a été désigné Meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal, le jeune joueur espagnol de 17 ans, a remporté le titre de Meilleur jeune joueur du tournoi. Le groupe des observateurs techniques de l’UEFA est composé de douze anciens joueurs et aussi d’entraîneurs, actuels et anciens.
Source UEFA
L’Équipe-type : Mike Maignan (France)-Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France), Marc Cucurella (Espagne)-Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne), Fabián Ruiz (Espagne)-Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..