Cette année, 27 escrimeurs et escrimeuses venus des Ligues d’escrime de Koutiala, Sikasso et du District de Bamako ont participé à la compétition. Sur le tableau masculin, Idriss Ouaro (Ligue du District de Bamako) s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en battant Kassim Zoromé 15-10, sociétaire lui aussi de l’instance dirigeante de l’escrime de la capitale. Les troisièmes places sont revenues à Békaye Coulibaly et Soungalo Coulibaly.
Chez les Dames, Mariam Théra, finaliste de la dernière Coupe du Mali, a été sacrée face à Awa Touré, étrillée 15-02. Alima Ouattara et Kany Traoré se sont consolées avec la médaille de bronze. Les athlètes ont reçu des prix et des cadeaux offerts par Moov Africa Malitel, sponsor officiel de l’instance dirigeante de l’escrime nationale. La compétition s’est disputée, en présence de plusieurs personnalités, dont le président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Wahabou Zoromé. À l’issue des débats, celui-ci a exprimé sa satisfaction et félicité les tireurs et les tireuses (joueurs, ndlr) pour leur prestation.
Le premier responsable de la FME a également a témoigné sa reconnaissance aux partenaires de l’escrime, notamment Moov Africa Malitel, le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), sans oublier le parrain, le gouverneur de la Région de Sikasso. Pour finir, Wahabou Zoromé a salué les efforts déployés par la Ligue régionale de Sikasso et exhorté l’instance à continuer sur la même lancée pour la vulgarisation et le développement de l’escrime locale.
Rendez-vous est désormais pris en 2023 pour la 8è édition.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..