
La coureuse, qui a fui le Soudan en pleine guerre civile, il y a 20 ans, vient de remporter sa première course internationale à la Coupe d’Europe des clubs champions de cross-country en Espagne. Une première pour elle, indique franceinfo, mais aussi pour l’équipe olympique des réfugiés qui n’avait jamais vu aucun de ses athlètes remporter un titre.
Il y a quelques jours en Espagne, à Castellon, pour la coupe d'Europe des clubs champions de Cross-country, Anjelina Nadaï a avalé les cinq tours d’un parcours de 8,7 km avec le meilleur temps, 27 minutes, décrochant ainsi sa place en haut du podium et le titre européen.
La première fois qu’elle s’est lancée, rappelle franceinfo, c’était sur le chemin de l’école, pieds nus, pour se défouler, puis, elle a participé à ses premières courses, ses premiers tournois, jusqu’à être sélectionnée pour intégrer l’équipe olympique des réfugiés créée pour les JO de 2016.
Anjelina Nadaï a participé à deux olympiades, Rio et Tokyo en 2020, et vise désormais Paris, où, médaille ou pas, elle dit que l’important, « c’est d’y être pour représenter tous les réfugiés, c’est à eux que je pense quand je cours, ils sont dans mon cœur et dans ma tête et ils me poussent ».
Souleymane SIDIBE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..