Mamadou N’Diaye (g) avec le ministre Mossa Ag Attaher
Celui qui occupe également le poste de vice-président de l’AS Bakaridjan de Barouéli a été décoré de la médaille de chevalier de l’Ordre national. La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée au Palais des sports Salamatou Maïga, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
Sauf erreur de notre part, c’est la première fois qu’un dirigeant des sports équestres du Mali reçoit cette distinction. «Je suis très content et ému, les mots me manquent pour exprimer ma joie. Pour dire vrai, je rêvais d’une reconnaissance de l’État depuis plusieurs années. Dieu merci, le rêve est devenu réalité aujourd’hui» (jeudi dernier, ndlr), a réagi Mamadou N’Diaye.
Le dirigeant sportif a dédié sa médaille à l’ensemble des acteurs du monde du cheval et au chérif de Nioro, Bouyé Haïdara qui est également un grand passionné des sports équestres. Madoufing complètera : «Cette médaille est une motivation de plus pour moi, de travailler davantage afin de rendre fier mon pays partout où mes chevaux vont courir». Pour mémoire, c’est Madoufing qui a réalisé le Champ hippique de Ségou qui porte aujourd’hui son nom.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..