La jeunesse du Mouvement pour un destin commun (Modec) a organisé une conférence-débat, le samedi dernier à son siège à Hamdallaye, à l’intention des militants du parti sur les enjeux du découpage territorial en cours dans notre pays.
La vice-présidente du Modec, Dr Aminatou Touré, a présidé la cérémonie d’ouverture, avec à ses côtés le président du mouvement des jeunes, Mamadou Kaman Kanté. Des militants du parti, venus d’un peu partout de notre pays et des environs de Bamako, ont participé à la rencontre.
Dr Aminatou Touré précisera qu’il s’agit d’informer, d’éclairer et former les sympathisants et membres du parti politique Mouvement pour un destin commun.
«Il est surtout question d’expliquer les enjeux du découpage territorial au Mali. Quels sont les avantages à tirer sur les plans économique, politique et social», a-t-elle soutenu.
Selon elle, former et informer font partie du rôle des partis politiques surtout en ce moment de la vie de notre pays. Ce sont des activités que nous pouvons mener pour mieux édifier nos militants sur le déroulement des choses au Mali tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer sur des sujets aussi importants.
Oumar DIAKITE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..