Deux points sont à l’ordre du jour de la rencontre : la dissolution du bureau fédéral et la mise en place d’une nouvelle équipe. La convocation de cette assemblée faite suite à la pétition lancée, le 31 octobre dernier, par quatre des cinq Ligues affiliées à la Fédération malienne de cyclisme (FEMACYCLISME). Pour l’Assemblée générale extraordinaire, chaque Ligue sera représentée par deux délégués, soit 10 votants.
Question : le président Sidy Bagayoko vit-il ses derniers instants à la tête du cyclisme national ? S’il est prématuré de l’affirmer, force est d’admettre que le premier responsable de l’instance dirigeante du cyclisme malien a été lâché par les siens d’où la convocation de cette Assemblée générale extraordinaire.
Selon nos informations, toutes les Ligues ont confirmé leur participation à l’Assemblée générale extraordinaire et toutes les dispositions ont été prises par la commission d’organisation pour le bon déroulement de la rencontre. Pour mémoire, Sidy Bagayoko est arrivé à la tête de la FEMACYCLISME il y’a un an, succédant ainsi à Amadou Togola.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..