
Deux points sont à l’ordre du jour de la rencontre : la dissolution du bureau fédéral et la mise en place d’une nouvelle équipe. La convocation de cette assemblée faite suite à la pétition lancée, le 31 octobre dernier, par quatre des cinq Ligues affiliées à la Fédération malienne de cyclisme (FEMACYCLISME). Pour l’Assemblée générale extraordinaire, chaque Ligue sera représentée par deux délégués, soit 10 votants.
Question : le président Sidy Bagayoko vit-il ses derniers instants à la tête du cyclisme national ? S’il est prématuré de l’affirmer, force est d’admettre que le premier responsable de l’instance dirigeante du cyclisme malien a été lâché par les siens d’où la convocation de cette Assemblée générale extraordinaire.
Selon nos informations, toutes les Ligues ont confirmé leur participation à l’Assemblée générale extraordinaire et toutes les dispositions ont été prises par la commission d’organisation pour le bon déroulement de la rencontre. Pour mémoire, Sidy Bagayoko est arrivé à la tête de la FEMACYCLISME il y’a un an, succédant ainsi à Amadou Togola.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..