Prenez une casserole. Mettez y la viande hachée.
Puis ajoutez de l’eau et du sel avant de le couvrir. Laissez le cuire. Ensuite,
ajoutez l’ail, le gingembre, l’oignon. Y compris le poivre noir en poudre et le
mélange d’épices, les coriandres et mélanger.
Dans un saladier, ajoutez la farine de blé, le sel
et l’eau. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Il faut
diviser la pâte en petites boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et les
étaler pour obtenir des disques circulaires. Appliquez de l’huile uniformément
sur la surface du disque obtenu. Placez un autre disque dessus afin de les superposer. À l’aide d’un rouleau, étalez les
deux disques superposés pour obtenir un seul grand disque circulaire.
Dans une poêle chauffée (sans huile), faites cuire
le grand disque des deux côtés. La pâte aura tendance à sécher. Ensuite,
séparez soigneusement les deux couches. Coupez en quatre parts égales et
recouvrez avec du papier plastique pour qu’ils ne sèchent pas. Faites une pâte
épaisse en mélangeant la farine de blé et de l’eau.
On appelle ça «Colle de samoussa». Prenez un quart de disque circulaire. Pliez en deux la partie circulaire, vous obtiendrez une petite poche en forme de triangle. Ensuite mettez «la colle» pour sceller les deux parties et remplir la pochette avec la farce de viande hachée. Mettez «la colle» au bout de votre poche (la partie où il n’y a pas de farce) et plier vers vous pour sceller. Après faites frire 5 à 6 minutes dans de l’huile chauffée jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez dans une assiette.
Mahawa DEMBÉLÉ
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.