
Le représentant de l’AMRTP, Ichiaka Alhabibou, a donné le coup d’envoi symbolique du tournoi
La rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe de la SMTD qui s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Moctar Koné (47è min).
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs invités, dont le président de la commission d’organisation, Sidy Touré et le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) Boubacar Sakho.
Dans une brève allocution, Sidy Touré a indiqué que la Coupe numérique est une initiative du Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique qui vise à rassembler les agents des services rattachés et créer des liens entre eux. Il a ensuite rappelé que les meilleurs joueurs de la compétition seront sélectionnés pour former l’équipe du numérique au nom de toutes les structures.
Le directeur de l’AGEFAU, Boubacar Sakho, a salué le lancement de la compétition qui, selon lui, va permettre à toutes les entités du secteur numérique de se connaître et de faire des échanges professionnels. «Je suis très content car cette année quatre nouvelles entités se sont jointes à nous. La fête s’annonce belle», a dit Boubacar Sakho.
On notait la présence à l’événement du représentant du président du conseil de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP), Ichiaka Alhabibou, du directeur général de l’Agence des technologies de l’Information et de la Communication, Hamed Salif Camara, du représentant de l’Agence malienne de la presse et de publicité (AMAP), Souleymane Bobo Tounkara et de celui de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré.
Au total, 10 équipes sont en lice pour la conquête du trophée de cette 2è édition de la Coupe numérique. Dans la poule A, on retrouve l’AMAP, grande favorite de la compétition l’ORTM, la SMTD, la HAC et la Poste. Quant à la poule B, elle met aux prises l’AGEFAU, la direction nationale de l’économie numérique (DNEN), l’Agence de technologie de l’information et de la communication (AGETIC), l’AMRTP et l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP). Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales.
Abdramane DIOMA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.