
La rencontre était présidée par le parrain qui avait à ses côtés le Recteur de l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB), Soïba Traoré. La finale a tourné à l’avantage des étudiants de la Faculté de droit privé (FDPri) qui ont assuré le service minimum grâce à Issa Coulibaly (29è min). Vainqueur des trois précédentes éditions, la FDPri remporte ainsi la compétition pour la 4è fois d’affilée.
Au total, 3 équipes étaient en lice cette année : la Faculté de droit privé, la Faculté de Droit Public (FDPU) et la Faculté des Sciences administratives et politiques (FSAP). Les équipes se sont affrontées dans une formule de mini-championnat qui a été dominé la FDPri et la FSAP.
À la fin de l’événement, le Recteur Boureïma Kansaye a salué le bon déroulement de la compétition et félicité les deux équipes finalistes pour leur prestation. «Je suis fier de l’image donnée par les équipes à travers cette compétition. Les participants ont donné une autre image de l’université, différente de celle de la violence», a déclaré Boureïma Kansaye. Et d’ajouter : «Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette compétition.
J’adresse également mes remerciements à tous mes collègues et aux autorités municipales et coutumières de la Commune VI. La fête a été belle, toutes nos attentes ont été comblées». Pour le capitaine de FDPri, Moussa Sacko, la coupe du Recteur est une fête pour toutes les universités. «Nous venons de remporter pour la 4è fois d'affilée la coupe du Recteur.
Durant des semaines, les trois facultés, à savoir le FDPri, FDPU et FSAP se sont retrouvées dans une ambiance très festive et amicale. Je dédie ce trophée à mes camarades de la FDPri sans oublier mes coéquipiers», a dit le joueur de la FDPri.L’autre temps fort de cette 4è édition a été la prestation des étudiants de la FSAP qui ont émerveillé le public des chorégraphies.
Vivement la 5è édition !
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..