La rencontre était présidée par le parrain qui avait à ses côtés le Recteur de l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB), Soïba Traoré. La finale a tourné à l’avantage des étudiants de la Faculté de droit privé (FDPri) qui ont assuré le service minimum grâce à Issa Coulibaly (29è min). Vainqueur des trois précédentes éditions, la FDPri remporte ainsi la compétition pour la 4è fois d’affilée.
Au total, 3 équipes étaient en lice cette année : la Faculté de droit privé, la Faculté de Droit Public (FDPU) et la Faculté des Sciences administratives et politiques (FSAP). Les équipes se sont affrontées dans une formule de mini-championnat qui a été dominé la FDPri et la FSAP.
À la fin de l’événement, le Recteur Boureïma Kansaye a salué le bon déroulement de la compétition et félicité les deux équipes finalistes pour leur prestation. «Je suis fier de l’image donnée par les équipes à travers cette compétition. Les participants ont donné une autre image de l’université, différente de celle de la violence», a déclaré Boureïma Kansaye. Et d’ajouter : «Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette compétition.
J’adresse également mes remerciements à tous mes collègues et aux autorités municipales et coutumières de la Commune VI. La fête a été belle, toutes nos attentes ont été comblées». Pour le capitaine de FDPri, Moussa Sacko, la coupe du Recteur est une fête pour toutes les universités. «Nous venons de remporter pour la 4è fois d'affilée la coupe du Recteur.
Durant des semaines, les trois facultés, à savoir le FDPri, FDPU et FSAP se sont retrouvées dans une ambiance très festive et amicale. Je dédie ce trophée à mes camarades de la FDPri sans oublier mes coéquipiers», a dit le joueur de la FDPri.L’autre temps fort de cette 4è édition a été la prestation des étudiants de la FSAP qui ont émerveillé le public des chorégraphies.
Vivement la 5è édition !
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..