
Les protégées de Koman Sidibé sont arrivées à Spokane le vendredi 8 juillet et sont logées dans le groupe B, en compagnie du Canada, de la France, des Pays-Bas et de la Corée du Sud. Quant à la poule A, elle regroupe l’hôte de la compétition les États-Unis, l’Allemagne, le Cameroun, la Belgique et l’Irlande. L’Usfas fera son entrée en lice demain contre la Corée du Sud, avant de se frotter, successivement à la France (le samedi 16 juillet), aux Pays-Bas (le lundi 18 juillet) et le Canada (le mercredi 20 juillet).
Au total, le technicien de l’Usfas, Koman Sidibé a sélectionné 20 joueuses et le club militaire se fixe comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. «Nous avons sélectionné 20 joueuses qui, je l’espère, permettront à notre pays de marquer le coup pour cette première participation à la Coupe du monde.
Nous sommes bien arrivés à Spokane, il n’y a aucun problème au sein de la délégation et l’équipe est prête», assure le technicien. «Nous allons disputer tous les matches comme des finales, nous sommes comme des militaires en mission. Nous demandons à toutes les Maliennes et à tous les Maliens de faire des bénédictions pour l’équipe. C’est notre première participation à cette compétition et nous ambitionnons de marquer le coup et faire honneur aux porteurs d’uniforme. Nous rêvons de retourner avec le trophée et l’offrir au président de la Transition, Assimi Goïta», complètera Koman Sidibé.
À l’instar de son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao affiche également sa confiance: «Tout se passe bien au sein du groupe, les joueuses sont concentrées sur le sujet et nous avons une envie collective de réaliser quelque chose ensemble», souligne l’internationale. «Tout le monde est motivé, nous demandons aux Maliens de se mobiliser pour soutenir. Inch Allah, ils ne seront pas déçus», promet Fatoumata Karentao.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..