Les protégées de Koman Sidibé sont arrivées à Spokane le vendredi 8 juillet et sont logées dans le groupe B, en compagnie du Canada, de la France, des Pays-Bas et de la Corée du Sud. Quant à la poule A, elle regroupe l’hôte de la compétition les États-Unis, l’Allemagne, le Cameroun, la Belgique et l’Irlande. L’Usfas fera son entrée en lice demain contre la Corée du Sud, avant de se frotter, successivement à la France (le samedi 16 juillet), aux Pays-Bas (le lundi 18 juillet) et le Canada (le mercredi 20 juillet).
Au total, le technicien de l’Usfas, Koman Sidibé a sélectionné 20 joueuses et le club militaire se fixe comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. «Nous avons sélectionné 20 joueuses qui, je l’espère, permettront à notre pays de marquer le coup pour cette première participation à la Coupe du monde.
Nous sommes bien arrivés à Spokane, il n’y a aucun problème au sein de la délégation et l’équipe est prête», assure le technicien. «Nous allons disputer tous les matches comme des finales, nous sommes comme des militaires en mission. Nous demandons à toutes les Maliennes et à tous les Maliens de faire des bénédictions pour l’équipe. C’est notre première participation à cette compétition et nous ambitionnons de marquer le coup et faire honneur aux porteurs d’uniforme. Nous rêvons de retourner avec le trophée et l’offrir au président de la Transition, Assimi Goïta», complètera Koman Sidibé.
À l’instar de son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao affiche également sa confiance: «Tout se passe bien au sein du groupe, les joueuses sont concentrées sur le sujet et nous avons une envie collective de réaliser quelque chose ensemble», souligne l’internationale. «Tout le monde est motivé, nous demandons aux Maliens de se mobiliser pour soutenir. Inch Allah, ils ne seront pas déçus», promet Fatoumata Karentao.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..