La Femada, conduite par son président Mamadou Dipa Fané, était venue présenter au chef du gouvernement la Coupe d’Afrique des nations de Maracana que notre pays a gagnée au Bénin en septembre dernier. Mais aussi le remercier pour la forte implication du gouvernement à travers notamment le ministre des Sports qui a aidé le club à pouvoir aller au Bénin.
Faut-il souligner que cette victoire qualifie le Mali à la Coupe du monde de Maracana (MARAMONDE 2024) prévue à Abidjan (Côte d’Ivoire) en septembre 2024. À sa sortie d’audience, le président de la Femada a confié que l'accueil du Premier ministre a été chaleureux mais également son engagement à accompagner l’équipe.
Autant lui que le gouvernement c’est assez réconfortant. « Nous sortons assez contents de cette audience », a-t-il avoué. S’agissant du Maracana, Mamadou Dipa Fané a fait savoir que cette discipline est basée sur la fraternité, l’amitié et la convivialité. Et surtout c’est une discipline qui cultive la paix.
Pour rappel, c’est la deuxième fois consécutive que le Mali remporte au Bénin, le titre prestigieux du Championnat d'Afrique des Nations de Maracana (MARACANA 2023).
Souleymane SIDIBE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..