
La Femada, conduite par son président Mamadou Dipa Fané, était venue présenter au chef du gouvernement la Coupe d’Afrique des nations de Maracana que notre pays a gagnée au Bénin en septembre dernier. Mais aussi le remercier pour la forte implication du gouvernement à travers notamment le ministre des Sports qui a aidé le club à pouvoir aller au Bénin.
Faut-il souligner que cette victoire qualifie le Mali à la Coupe du monde de Maracana (MARAMONDE 2024) prévue à Abidjan (Côte d’Ivoire) en septembre 2024. À sa sortie d’audience, le président de la Femada a confié que l'accueil du Premier ministre a été chaleureux mais également son engagement à accompagner l’équipe.
Autant lui que le gouvernement c’est assez réconfortant. « Nous sortons assez contents de cette audience », a-t-il avoué. S’agissant du Maracana, Mamadou Dipa Fané a fait savoir que cette discipline est basée sur la fraternité, l’amitié et la convivialité. Et surtout c’est une discipline qui cultive la paix.
Pour rappel, c’est la deuxième fois consécutive que le Mali remporte au Bénin, le titre prestigieux du Championnat d'Afrique des Nations de Maracana (MARACANA 2023).
Souleymane SIDIBE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..