
Binga FC a décroché le dernier ticket des demi-finales, en battant le Réal 5-2 après prolongations
Les quatre formations en lice sont l’AS Bakaridjan, le Stade malien, les Onze Créateurs et Binga FC. L’équipe de la Commune V (Binga FC, ndlr) a décroché le dernier ticket des demi-finales face au Réal, étrillé 5-2 après prolongations, vendredi dernier au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Les joueurs de Célestin Traoré ont mené 2-0 au tableau d’affichage grâce aux réalisations de Souleymane Dramé (3è min) et Naman Keïta (74è min), mais les Réalistes ont réussi à refaire leur retard (buts de Moussa Koné dit Koffi et Abdramane Traoré «RBA» aux 77è et 88è min), avant de s’effondrer dans les prolongations. Auteur d’un quadruplé (74è, 92è, 110è et 118è min), Naman Keïta a été le bourreau des Scorpions.
C’est la troisième année consécutive que l’équipe de la Commune V du District de Bamako se hisse en demi-finales de Dame Coupe, après 2021 (défaite en finale contre le Stade malien) et 2022 (échec en demi-finale face au Djoliba, futur vainqueur du trophée).
Pour mémoire, le détenteur de Dame Coupe a été éliminé par l’AS Bakaridjan (1-1, 3-0 t.a.b.) alors que les Onze Créateurs et le Stade malien ont écarté, respectivement l’Usfas (1-0) et l’AS Black stars de Badalabougou (3-1). Les deux demi-finales sont prévues le 14 mai au stade Amary Daou de Ségou.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..