Binga FC a décroché le dernier ticket des demi-finales, en battant le Réal 5-2 après prolongations
Les quatre formations en lice sont l’AS Bakaridjan, le Stade malien, les Onze Créateurs et Binga FC. L’équipe de la Commune V (Binga FC, ndlr) a décroché le dernier ticket des demi-finales face au Réal, étrillé 5-2 après prolongations, vendredi dernier au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Les joueurs de Célestin Traoré ont mené 2-0 au tableau d’affichage grâce aux réalisations de Souleymane Dramé (3è min) et Naman Keïta (74è min), mais les Réalistes ont réussi à refaire leur retard (buts de Moussa Koné dit Koffi et Abdramane Traoré «RBA» aux 77è et 88è min), avant de s’effondrer dans les prolongations. Auteur d’un quadruplé (74è, 92è, 110è et 118è min), Naman Keïta a été le bourreau des Scorpions.
C’est la troisième année consécutive que l’équipe de la Commune V du District de Bamako se hisse en demi-finales de Dame Coupe, après 2021 (défaite en finale contre le Stade malien) et 2022 (échec en demi-finale face au Djoliba, futur vainqueur du trophée).
Pour mémoire, le détenteur de Dame Coupe a été éliminé par l’AS Bakaridjan (1-1, 3-0 t.a.b.) alors que les Onze Créateurs et le Stade malien ont écarté, respectivement l’Usfas (1-0) et l’AS Black stars de Badalabougou (3-1). Les deux demi-finales sont prévues le 14 mai au stade Amary Daou de Ségou.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..