La dernière finale de Dame coupe a été remportée par les Amazones de la Commune V (en blanc)
Il s’agit des Amazones de la Commune V,
détentrices du trophée, de l’AS Mandé, du Réal, de l’AS Police, de l’Usfas et
des Super Lionnes d’Hamdallaye. Avec trois représentants (Lambersart, FC
M’Bamakan et les Tigresses de Kayes), la Ligue de Kayes vient en 2è position,
devant celles de Koulikoro et Sikasso représentées, chacune, par deux équipes.
L’AS Saramaya de Kati et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana pour
Koulikoro; l’AS Momo et les Tigresses de Bougouni pour Sikasso. La Ligue de
Ségou complète le tableau avec deux équipes, à savoir Tériya AC et Lafia FC.
Quant à l’instance dirigeante du football de Mopti, elle sera la grande absente
de la compétition.
Contacté au téléphone, le secrétaire général de la Fédération malienne de football, soulignera que très bientôt le Comité exécutif va mettre en place des affiches. «Nous sommes en retard aussi bien sur le calendrier de la Coupe du Mali que celui du Carré d’as du championnat national. Nous en sommes conscients et toutes les dispositions sont déjà prises pour rattraper ce retard», assure le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidy Békaye Magassa
Pour mémoire, la première édition de la Coupe du Mali des Dames s’est déroulée
en 2011 et a été remportée par l’Usfas face aux Super lionnes, 1-0. Après huit
éditions, l’AS Mandé domine largement la compétition avec cinq trophées (2012,
2014, 2015, 2016 et 2022), contre un pour l’Usfas, les Super Lionnes
d’Hamdallaye et les Amazones de la Commune V.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.