La compétition a enregistré la participation d’une trentaine de pongistes
Sur le tableau masculin, la finale a été remportée 2 Sets à 0 par l'équipe de Doumazana, composée de la paire Ismaël Doumbia-Ibrahim Koïta, face à celle du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), composée du duo Moussa Traoré-Amadou Traoré, alors que la finale féminine a vu la victoire 2 sets à 1 de l’équipe de Boulkassoumbougou, composée de la paire Kadidia Fall-Mariam D. Millimono, contre l’équipe mixte de Doumazana et Koulikoro (Assitan Coulibaly et Coumba Maïga).
Cette année, la compétition a enregistré la participation de 30 pongistes : 20 Messieurs et 10 Dames, issus des Ligues de l'intérieur et du District de Bamako. Dans son allocution de clôture, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, dira que l’édition 2025 de Dame Coupe a confirmé le dynamisme du tennis de table malien et comblé toutes les attentes. «La Coupe du Mali 2025 a été un véritable succès, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Elle a permis de renforcer la visibilité du tennis de table au Mali et susciter l’intérêt des jeunes pour cette discipline», a déclaré Abdoulaye Sidibé.
«Avec l'accompagnement de nos partenaires et du département en charge de la Jeunesse et des Sports, nous espérons organiser chaque année la Coupe du Mali avec la participation de toutes les Ligues. C'est aussi le lieu de remercier nos sponsors, qui nous aident à organiser les compétitions», a terminé le premier responsable de la FMTT, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de tennis de table de Kita, Issouf Sidibé.
Même sentiment de satisfaction pour le représentant du département en charge de la Jeunesse et des Sports, Gaoussou Traoré qui s’est très impressionné par la précocité technique des pongistes (joueurs de tennis de table, ndlr). «Nous avons assisté à des finales de belle facture. Cela montre clairement que la Fédération malienne du tennis de table travaille. Ce qui m'a surtout impressionné, c'est l'âge des athlètes. Je félicite l’ensemble des acteurs du tennis de table du Mali», a dit Gaoussou Traoré. Après la Coupe du Mali, les regards sont désormais tournés vers le championnat national, prévu le 27 décembre à Bamak
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..