Les deux premières rencontres mettront aux prises les Super Lionnes et le Réal, d’une part et d’autre part, les Amazones de la Commune V et l’AS Momo. 24h plus tard, c’est-à-dire samedi, la boucle sera bouclée avec les deux autres affiches entre l’AS Police et l’USFAS et l’AS Mandé et Lafia club de Tombouctou. On remarque l’AS Mandé, l’Usfas et le Réal ont participé au Carré d’as du championnat qui a tourné à l’avantage des Mandékas, alors que l’AS Momo de Sikasso, les Amazones de la Commune V et l’AS Police ont été éliminées au premier tour.
Quant à Lafia club de Tombouctou, il évolue en division inférieure. Sur le papier, l’explication entre les Super Lionnes d’Hamdallaye et le Réal apparaît comme la tête d’affiche de ces quarts de finale et les retrouvailles entre les deux équipes fait saliver les supporters.
L’explication est simple : Lionnes et Réalistes sont passées à côté du sujet en championnat et ambitionnent, de part et d’autre, de se racheter en réalisant un parcours honorable en Coupe du Mali. Malheureusement, l’une des deux formations sera éliminée à l’issue des quarts de finale et finira la saison bredouille. Léger avantage aux Super Lionnes qui, même si elles évoluent loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, ont plus d’arguments à faire valoir que leurs adversaires.
Cette remarque vaut aussi pour les Amazones de la Commune V qui aborderont leur face à face avec l’AS Momo de Sikasso avec les faveurs du pronostic. Du moins sur le papier et il paraît difficile de parier sur les Sikassoises dans cette opposition.
Le match le plus déséquilibré est sans doute l’explication entre l’AS Mandé, détentrice du trophée et Lafia club de Tombouctou. Les chances du petit poucet de ces quarts de finale sont quasiment nulles contre les quintuples vainqueurs de Dame Coupe (2012, 2014, 2015, 2016 et 2022), surtout quand on sait que les Mandékas ont le moral gonflé à bloc après leur sacre en championnat. En fait, la question ne se pose si les Tombouctiennes ont les moyens de déjouer les pronostics, mais plutôt à quelle sauce celles-ci seront mangées par les nouvelles championnes du Mali.
Samedi 13 mai sur le Terrain 1
du Réal
16h : Super Lionnes-Réal
Sur le Terrain 2
16h : Amazones CV-AS Momo
Dimanche 14 mai sur le Terrain
1 du Réal
16h : AS Police-Usfas
Sur le Terrain 2
16h : AS Mandé-Lafia Club de
Tombouctou
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..