La mission s’annonce d’autant plus difficile pour les joueuses de la ville des 333 Saints que les Mandékas sont invaincues depuis le coup d’envoi de la saison et ont le moral gonflé à bloc après leur dernière sortie et la victoire 2-1 face à l’Usfas.
En outre, l’AS Mandé est recordman de la Coupe du Mali avec ses quatre trophées remportés en six éditions (2012, 2014, 2015 et 2016). C’est dire qu’il n’y a que deux trophées qui ont échappé aux Mandékas depuis le lancement de la compétition en 2011 : la première édition (victoire de l’Usfas) et celle de l’année dernière qui a été remportée par les Super Lionnes.
Ces statistiques parlent d’elles-mêmes, mais l’entraîneur Moustapha Laïco Traoré met en garde ses joueuses contre tout complexe de supériorité. «C’est vrai que les niveaux ne sont pas les mêmes mais ça reste un match de coupe et tout peut arriver.
En plus, les joueuses sont fatiguées en cette fin de saison et doivent faire extrêmement attention face à cette équipe (Tombouctou, ndlr) qui n’a rien à perdre alors que nous devons être présents en finale», prévient le technicien de l’AS Mandé. La rencontre AS Mandé-Tombouctou sera suivie, en deuxième heure de l’explication entre l’Association des jardins familiaux de Saint-André (AJFSA) de Badalabougou et Santoro UFC de Djélibougou.
Pour sa part, le Réal se déplace à Ségou pour affronter le CF Tamba, alors que les Tigresses de Kayes auront le redoutable honneur de recevoir les Super Lionnes, détentrices du trophée. À l’instar de son homologue de l’AS Mandé, l’entraîneur des Lionnes, Mafing Dembélé ne jure également que par la victoire.
«Nous sommes attendues cette année et nous nous devons d’atteindre la finale», martèle le technicien. Au stade Baréma Bocoum de Mopti, Badenya FC se frottera aux Amazones de la Commune V, tandis que les Tigresses de Bougouni se déplacent à Sikasso pour en découdre avec l’AS Momo.
Cette rencontre mettra aux prises deux représentants de la Ligue de football de Sikasso et promet une belle bataille au stade Babemba Traoré. Au stade municipal de Kati, l’AS Saramaya s’expliquera avec l’AS Police alors que l’Usfas défiera Lanaya FC au stade municipal de Kita. Pour mémoire, la 1ère édition de la Coupe du Mali a été remportée par l’Usfas en 2011 (victoire 1-0 contre les Super Lionnes).
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : AS Mandé-Lafia club
19h : AJFSA-Santoro UFC
À Ségou
16h : CF Tamba-Réal
À Kayes
16h : Tigresses de Kayes-Super Lionnes
À Mopti
16h : Badenya de Mopti-Amazones CV
À Bougouni
16h : Tigresses de Bougouni-AS Momo
À Kati
16h : AS Saramaya-AS Police
À Kita
16h : Lanaya FC-Usfas
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..