
Le directeur régional de la police de Ségou remettant le trophée au capitaine de Lafiabougou
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pu se départager 1-1, Mamadou Coulibaly répliquant à la 60è minute à Ousmane Traoré qui avait ouvert le score à la 35è minute pour Lafiabougou. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour voir les joueurs de Lafiabougou venir à bout de leurs adversaires (4-2).
Le vainqueur de cette 1ère édition de la coupe du directeur régional de la police de Ségou a reçu une enveloppe de 150.000 Fcfa, contre 100.000 Fcfa pour le finaliste. Au total, 26 équipes, issues des différents quartiers de Ségou, des Forces de défense et de sécurité, de la presse, des services administratifs, des commerçants, des transporteurs et des étudiants, ont participé à la compétition dont l’objectif est de véhiculer un esprit de fraternité et de convivialité entre les différentes couches sociales. Le bouquet final a eu pour cadre le terrain de la Mission catholique et était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Afel B.Yattara qui avait à ses côtés le parrain, Me Samba N’Dongo et le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly.
Après la finale, le directeur régional de la police de Ségou a confié à la presse que l’objectif visé à travers cette compétition est de réunir toutes les couches sociales autour du ballon rond afin de promouvoir la cohésion sociale. Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a ajouté que le lancement du tournoi vise également à «détecter les jeunes talents de la Région de Ségou pour bâtir une équipe digne de ce nom».
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, a salué l’initiative du directeur régional de la police de Ségou qui, soulignera-t-il, «a permis de rapprocher davantage la police de la population et fédérer les différentes énergies à l’intérieur des communautés». Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra et le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra étaient également présents à la finale.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..