Le vainqueur du trophée a reçu un million de Fcfa
Le bouquet final du tournoi s’est disputé sur le terrain municipal de Djélibougou, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Mouvement Mali Espoir, Aguibou Dembélé dit Junior, le parrain Oumar Abdoulaye Maïga et le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly. Dans une brève allocution, le président du Mouvement Mali Espoir a indiqué que l’organisation du tournoi a pour but de soutenir les autorités de la Transition et contribuer au vivre ensemble.
«Nous avons organisé cette compétition de football entre les jeunes du District de Bamako pour rassembler la jeunesse autour des idéaux du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Par la même occasion, Mali Espoir veut apporter son soutien total à toutes les actions de la Transition», a dit Aguibou Dembélé, avant d’exhorter la jeunesse à se mobiliser pour voter lors du référendum sur la nouvelle Constitution. Le président Mali Espoir a témoigné sa reconnaissance au parrain du tournoi, Oumar Abdoulaye Maïga pour son soutien et son accompagnement.
Pour sa part le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, a salué l’initiative du Mouvement Mali et invité la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère. «Ce genre d’activités sont toujours des moments de joie. Voir la jeunesse se rassembler pour soutenir la Transition est une bonne chose. Le président de la Transition compte beaucoup sur les jeunes pour refonder le Mali», a exprimé le gouverneur du District de Bamako. Et Abdoulaye Coulibaly de rappeler cette phrase prononcée par le colonel Assimi Goïta après son investiture à la tête de l’État : «Si j’échoue, ce sera l’échec de toute la jeunesse du Mali». Pour la petite anecdote, les joueurs de l’AS Commune III ont reçu une enveloppe d’un million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour l’AS Commune VI.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..