
L’infrastructure sanitaire dispose d’un plateau technique rélevé
Les
travaux de transformation du Centre de santé de référence en hôpital ont coûté
1,3 milliard de Fcfa. Le coût des équipements s’élève à 1,9 milliard de
Fcfa.
Au cours de la cérémonie d’inauguration, le chef du
gouvernement a rappelé que « cette inauguration représente pour l’état la réalisation
d’une ambition, celle d’une politique de santé publique au service de tous, un
service de santé qui ne trie pas selon les moyens des patients, encore moins
selon leur lieu de résidence».
Dr Choguel Kokalla Maïga a tenu à remercier tous ceux qui se
sont engagés pour faire en sorte que cette réalisation puisse voir le jour
notamment les autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses
et de la société civile de la commune.
Le nouvel hôpital permettra, à coup sûr, de diversifier dans la capitale la possibilité des soins de qualité grâce à son plateau technique de haut niveau. Une opportunité de désengorger un tant soit peu les trois grands hôpitaux déjà submergés par les sollicitations.
Source : CCRP /Primature
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.