''Les robots que vous voyez ici disposent de 29 degrés de liberté (DOF). Ils exécutent des mouvements fluides, notamment des coups de poing à gauche et à droite, des coups de pied précis, et peuvent même réaliser des enchaînements. Ce modèle est désormais produit en série.
La démonstration d'aujourd'hui met en avant ses performances exceptionnelles en matière de mobilité.
Ce n'est que lorsque les robots disposeront de capacités de mobilité véritablement robustes qu'ils pourront véritablement entrer dans tous les foyers et servir efficacement les gens. Au-delà du divertissement, ils peuvent être utilisés dans des applications industrielles telles que les tâches de patrouille et d'inspection'', a déclaré Chu Yang, responsable martketing de l'entreprise UNITREE ROBOTICS, qui est basée à Hangzhou, dans l'est de la Chine, et qui a présenté ses derniers modèles de robots humanoïdes et quadrupèdes.
'' C'est incroyable. J'ai vu de nouvelles innovations et technologies. Je suis venu pour découvrir de nouvelles innovations. J'aimerais m'associer à de nombreuses entreprises chinoises pour les introduire au Nigeria et en Afrique, afin que nous puissions avoir de beaux salons comme celui-ci'', raconte Tim, entrepreneur nigérian. Les robots sont capables non seulement de courir, de danser et de jouer au football, mais aussi de trier des pièces sur une chaîne de montage.
Euronews
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..