
Actuellement, 1er vice
président du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac), il a
fait ses preuves dans les domaines du journalisme et de la communication.
Cheick Oumar a fait ses armes dans la presse orale, de 1992 à 1994 à la radio
Kayira où il était animateur journaliste et technicien avec le sobriquet
d’antenne «Foutanké». En 1995, il fait un bref passage (mai à octobre 1995) à
la radio Guintan, en tant qu’animateur et journalistes. Avant d’intégrer
l’équipe de la radio Jekafo de 1995 à 2003, où il occupera plusieurs postes de
responsabilité.
En juillet 2007, il devient actionnaire majoritaire et co gérant de «Duo international France». Aussi, il a travaillé pour l’Agence de communication «Yeelen», comme consultant externe. Cheick Oumar Tall a un diplôme en gestion de radios communautaires (1990 à 1992 Fédération européen des radios libres). Il a également suivi plusieurs formations de perfectionnement, notamment en journalisme de télévision et en installation de station de radio.
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.