CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les supporters maliens confiants

Drissa Diallo, informaticien : «Le match Mali-Mauritanie va être une rencontre très serrée, à mon avis, l’équipe qui marquera en première position aura toutes les chances de l’emporter. J’espère simplement que l’entraîneur Nouhoum Diané ne se trompera pas cette fois dans le choix des hommes».

Publié mardi 24 janvier 2023 à 07:06
CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les  supporters maliens confiants

Fatoumata Diarra «Fatim», joueuse de football : «J’ai la peur au ventre, mais ce que nos joueurs ont montré en deuxième période contre l’Angola me donne beaucoup d’espoirs. Je fais confiance à l’équipe pour reproduire la copie de la deuxième période contre les Angolais».

Abdoulaye Haïdara, comptable : «Mali-Mauritanie, ce sera un beau derby qui va se jouer du début à la fin. Les Aigles Locaux partent favoris. Je m’explique : nos joueurs ont eu plus de temps de repos que les Mauritaniens et le style de jeu de l’équipe m’a convaincu».

Moussa Timbély, maire de la Commune III : «Un nul, à condition qu’il ne soit pas vierge ou une victoire qualifierait les Aigles Locaux, alors que la Mauritanie est condamnée à gagner pour passer. Dans ces conditions, je vois très mal la Mauritanie réussir à barrer la route aux nôtres».

Mamoutou Kanè «Mourlé», entraîneur de football : «Mon frère et ami, Nouhoum Diané a du pain sur la planche et je n’aimerai pas être à sa place. Ce match s’annonce très compliqué, mais je pense que Nohoum Diané et Érick Sékou Chelle vont trouver la solution».

Nouhoum Bocoum, président de la Ligue de football de Mopti : «Je m’attends à une rencontre très difficile. La Mauritanie et le Mali se sont affrontés plusieurs fois et chacun connaît les forces et les faiblesses de l’autre. Pour moi, le coup est jouable pour les Aigles Locaux».

Sékou Seck, entraîneur de football : «À mon avis, cette rencontre s’annonce très difficile et devrait se jouer sur des détails. Les deux équipes ont le même nombre de points et le même nombre de cartons. Si j’ai un conseil pour mon frère Nouhoum Diané, je lui dirai de ne pas négliger le secteur défensif et de revoir les deux couloirs».

Abdoul Dembélé, journaliste à l’Indépendant : «Dans cette poule, aucune équipe n’est qualifiée et aucune n’est éliminée. Toutefois, le Mali a plus de chance que les deux autres équipes, en raison d’un goalaverage favorable».

Almamy Touré, mécanicien : «Ce qui est le plus important pour moi, c’est tout mettre en œuvre pour qu’on marque les premiers. Je conseille également aux joueurs de rester concentrés de la première à la dernière minute».

Alimata Diarra, journaliste à radio Zahara : «Pour moi, il n y’a pas d’autre choix que de gagner. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d’aller le plus loin possible dans ce CHAN».

Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Lire aussi : Coupe du numérique : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..

Lire aussi : Championnat professionnel de Ligue 1 Orange : Coup d'arrêt pour Binga FC

La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..

Lire aussi : Crise à la Femafoot : La FIFA et la CAF ordonnent l’organisation d’une assemblée électorale

Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.

Lire aussi : Sport malien : Un nouveau souffle législatif pour viser l’excellence

Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .

Lire aussi : Foot: Xabi Alonso et le Réal Madrid se séparent d'un commun accord

Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..

Les articles de l'auteur

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

El Hadj Mahamane Traoré : «Je vois le Mali disputer la finale»

Interview.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 09:04

CAN 2025 : Un plateau royal pour les quarts de finale

Les huit meilleures équipes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont désormais connues. Il s'agit du Maroc, du Mali, de l'Algérie, de l'Égypte, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Nigeria.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:41

Classement des buteurs : Lassine Sinayoko sur les talons de Brahim Diaz

À 24 heures du coup d'envoi des quarts de finale, la bataille pour le titre de meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations 2025 fait rage. Après les matches du premier tour et des huitièmes de finale, l'attaquant polyvalent du Maroc Brahim Diaz, occupe la tête du classement avec 4 buts..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:38

Pierre-Hakim Ouggourni : «Les favoris de la CAN ont répondu présents»

Dans cette interview, notre confrère du Quotidien français Ouest-France revient sur la phase de groupes et se prononce sur la suite de la compétition.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 05 janvier 2026 à 08:33

CAN 2025 : Un premier tour riche en enseignements et en buts

Démarrée dimanche sous la pluie marocaine, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations connaît déjà un beau succès populaire. Alors que les 24 nations ont toutes disputé leur premier match, une tendance forte se dégage : les cadors ont globalement répondu présent, offrant un spectacle de qualité..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 25 décembre 2025 à 18:07

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner