
De gauche à droite : Ramata Samaké, Issa Sangaré, Djibril Doucouré, Coumba Sidibé et Hamidou Diarra
Il s’agit de Hamidou Diarra (800 m et 1.500 m), Koumba Sidibé (200m et 400 m), Ramata Samaké (1.500 m), Djibril Doucouré (disque et poids), Issa Sangaré (100m et 200m). On peut dire que la moisson a été bonne pour nos athlètes qui sont retournés au bercail avec 7 médailles, dont 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze. Djibril Doucouré a été le plus en vue, remportant deux médailles d’or aux concours du lancer de disque (40,71m) et de poids (13,65m). Hamidou Diarra s’est également illustré, en s’imposant au 800m, un sacre synonyme de médaille d’or (1’54’’).
Le même Hamidou Diarra a ensuite décroché la médaille d’argent au 1.500m (4'04’’). Après avoir été disqualifié lors du 100m pour faux départ, Issa Sangaré s’est racheté de belle manière en s’imposant au 200m (21’’73). Quant à Koumba Sidibé et Ramata Samaké, elles ont remporté, chacune la médailles de bronze au 200m (25’’73) et au 1.500m (5’09’’).
«Je suis très content d'avoir participé au championnat burkinabé et fier de ma médaille d’or. Ma joie est d’autant plus grande que le niveau du championnat du Burkina Faso est plus relevé que le nôtre», a réagi Issa Sangaré. «Nous avons fait de notre mieux. Personnellement, je suis très content des chronos réalisés à Bobo-Dioulasso», a confié de son côté Hamidou Diarra. C’est la deuxième fois de suite que les athlètes maliens participent aux championnats d’athlétisme du Faso. L’année dernière, les nôtres ont récolté cinq médailles, dont trois médailles d’or et deux médailles de bronze.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..