Le Mali était présent avec 13 combattants (8 Messieurs et 5 Dames) qui ont récolté 4 médailles de bronze, œuvre de Nouhoum Diawara (+87kg), Ismaël Coulibaly (-80kg), Mohamed Fofana (-68kg) et Maïmouna Konaté (-57kg). «La délégation malienne était composée de 25 personnes et nous avons remporté 4 médailles de bronze.
Ce résultat est une preuve qu’une équipe est en train de se mettre en place et que le taekwondo de notre pays est en progrès. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut mettre en place une équipe de taekwondo. Nous sommes donc contents et fiers du résultat de nos athlètes», a salué le président de la Fédération malienne de taekwondo, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan. «Il y a eu quelques blessés qui ont été soignés, nous allons continuer de les suivre afin qu’ils retrouvent le tatami le plus vite possible», a ajouté le premier responsable du taekwondo national, avant d’adresser ses remerciements aux Maliens établis à Abidjan pour leur présence aux côtés des athlètes pendant toute la durée de la compétition.
Médaillé de bronze des championnats, Ismaël Coulibaly a également a exprimé sa joie et félicité ses coéquipiers pour leur prestation. «La médaille de bronze est mieux que rien. On avait chacun à cœur de retourner au Mali avec la médaille d’or au cou, mais il y a eu des blessés et l’objectif principal n’a pas été atteint. Au nom de mes coéquipiers, je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Les tournois de qualification ne sont pas finis, Incha-Allah nous allons nous battre pour que le taekwondo malien soit présent aux Jeux olympiques de Paris en 2024», a dit Ismaël Coulibaly. Sa partenaire, Maïmouna Konaté abondera dans le même sens : «Je suis heureuse d’avoir remporté cette médaille de bronze.
C’est une fierté pour moi, même si nous visions, chacun, la médaille d’or. Nous allons continuer à travailler dans la perspective des prochaines échéances», a déclaré Maïmouna Konaté. Avant son départ de la Côte d’Ivoire, la délégation malienne a été reçue par le chargé des affaires de l’ambassade du Mali à Abidjan, Nouhoum Mahamane Haïdara qui a félicité les athlètes pour leur prestation, avant de les exhorter à continuer sur la même lancée.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..