
Les Doauniers ont été sacrés champions de la Ligue régionale de Sikasso, suite à leur victoire en finale 1-0 face au Stade malien de Sikasso. L'unique but de la partie porte la signature de Bakary Berthé dit Aguëro qui a fait trembler les filets à la 26è minute. «Nous avons bien préparé cette finale, parce qu'il y avait en face le Stade malien de Sikasso, l'une des meilleures de la région. Les joueurs y croyaient et se sont battus jusqu'au bout.
La victoire est méritée et nous sommes contents», a déclaré l’entraineur de l’AS Douane, Beme Konaté, après le sacre de ses joueurs. Le technicien a terminé, en invitant tous les acteurs du football régional à se mobiliser derrière l'AS Douanes dans la perspective du tournoi de montée en première division.
Dans le camp adverse, l'entraîneur Amadou Gassambé a imputé l'échec de ses joueurs au manque d'efficacité devant les buts. Fair-play, il a souhaité bonne chance aux Douaniers dans la course à l'accession à l'élite. La finale était présidée par le préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, en présence du président de la Ligue régionale de football de Sikasso Mamby dit Kélétigui Diaby.
Désormais, le regard du monde du football local est tourné vers le tournoi de montée en D1 qui mettra aux prises neuf équipes : l’AS Douanes (Sikasso), Derby Académie (Bamako), l’Association sportive de Kayes (Kayes), Malikoura FC (Koulikoro), CF Balanzan (Ségou), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Tombouctou FC (Tombouctou), Sonni AC (Gao) et Elewidj FC (Kidal).
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..