Les Doauniers ont été sacrés champions de la Ligue régionale de Sikasso, suite à leur victoire en finale 1-0 face au Stade malien de Sikasso. L'unique but de la partie porte la signature de Bakary Berthé dit Aguëro qui a fait trembler les filets à la 26è minute. «Nous avons bien préparé cette finale, parce qu'il y avait en face le Stade malien de Sikasso, l'une des meilleures de la région. Les joueurs y croyaient et se sont battus jusqu'au bout.
La victoire est méritée et nous sommes contents», a déclaré l’entraineur de l’AS Douane, Beme Konaté, après le sacre de ses joueurs. Le technicien a terminé, en invitant tous les acteurs du football régional à se mobiliser derrière l'AS Douanes dans la perspective du tournoi de montée en première division.
Dans le camp adverse, l'entraîneur Amadou Gassambé a imputé l'échec de ses joueurs au manque d'efficacité devant les buts. Fair-play, il a souhaité bonne chance aux Douaniers dans la course à l'accession à l'élite. La finale était présidée par le préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, en présence du président de la Ligue régionale de football de Sikasso Mamby dit Kélétigui Diaby.
Désormais, le regard du monde du football local est tourné vers le tournoi de montée en D1 qui mettra aux prises neuf équipes : l’AS Douanes (Sikasso), Derby Académie (Bamako), l’Association sportive de Kayes (Kayes), Malikoura FC (Koulikoro), CF Balanzan (Ségou), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Tombouctou FC (Tombouctou), Sonni AC (Gao) et Elewidj FC (Kidal).
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..