Un résultat qui permet aux Réalistes de prendre les commandes du championnat, avec 10 points, à égalité avec leurs adversaires du jour, mais avec une meilleure différence de buts (+4, contre +3).
Les buts du Réal portent les signatures de Boubacar Diarra (18è min) et Makan Camara (81è min), alors que Mahamadou Sissoko (4è min) et Ibrahim Gadiaga (68è min) ont marqué pour les visiteurs. Cette rencontre entre les Scorpions et les Verts de Barouéli était très attendue par les supporters qui sont venus massivement au stade Modibo Keïta pour donner de la voix aux deux formations.
La partie a démarré sur des chapeaux de roue pour l’équipe visiteuse, avec l’ouverture du score par Mahamadou Sissoko dès la 4è minute. Peu après le quart d’heure initiale, Boubacar Diarra remettra les pendules à l’heure pour le Réal, mais à la 68è minute, Ibrahim Gadiaga permet à nouveau à l’AS Bakaridjan de repasser devant. Les visiteurs feront ensuite la course en tête jusqu’à la 81è minute, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage, sur un coup de patte de Makan Camara.
Score final : 2-2. Ce nul fait les affaires du Réal qui devance l’AS Bakaridjan à la différence de buts, contrairement à ce que nous avons écrit dans notre dernière édition. En deuxième heure au stade Modibo Keïta, l’ASKO a réalisé une bonne opération, en battant le COB sur le score sans appel de 3-1.
De leur côté, Binga FC et Afrique élite football (AFE) l’ont emporté chacun par la plus petite des marges face, respectivement à l’AS Black star de Badalabougou et l’AS Police. À Kita, les Onze Créateurs de Niaréla sont allés arracher le nul face à l’USC Kita (1-1), alors que dans la Capitale du Banimonotié, l’US Bougouni a assuré le service minimum face à Lafia club de Bamako (LC. BA).
Cette 4è journée du championnat national se poursuivra mercredi et jeudi avec les oppositions Usfas-Djoliba et Yeelen olympique-Stade malien. Les deux matches sont prévus au stade Modibo Keïta
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..