Il n’y a pas eu de vainqueur dans le deuxième match de la 8è journée du championnat national entre le Stade malien et LC. BA mercredi au stade Modibo Keïta. Au terme d’une partie très animée et âprement disputée, les deux protagonistes se sont quittés dos à dos (0-0).
Le mérite en revient aux Tigres de Lafiabougou qui ont joué totalement décomplexés, face aux Blancs, une semaine après leur nul (1-1) contre l’AS Police. Certes, il n’y a pas eu de buts, ni d’un côté ni de l’autre, mais à aucun moment, les spectateurs présents dans les gradins ne se sont ennuyés.
«Je suis un grand supporteur du Stade malien mais j’avoue honnêtement avoir été très séduit par LC. BA. Ils ont mieux joué que nous, c’est un avertissement pour les dirigeants du Stade malien», a dit un inconditionnel des Blancs après la rencontre.
Un avis partagé par l’entraîneur intérimaire des Blancs, Boubacar Guèye qui dira que son équipe était dans un jour sans et n’a pas répondu aux attentes des supporters. «On est un peu passé à côté du sujet aujourd’hui (mercredi, ndlr), mais il n’y a pas le feu en la demeure. Nous sommes conscients de l’enjeu de cette compétition, nous sommes un grand club et nous sommes très attendus par les supporters et les autres équipes.
Nous allons nous racheter lors de la prochaine journée. Nous présentons nos sincères excuses aux supporteurs qui sont très fâchés après le jeu produit cet après-midi par les joueurs», a réagi l’entraîneur intérimaire de Sotuba. Quant au technicien de LC. BA, Abdou Traoré, il a rendu hommage à ses joueurs pour leur prestation, avant de se projeter, lui aussi, vers les prochaines journées du championnat.
«L’équipe a fait un grand match aujourd’hui contre le Stade malien qui est l’une des meilleures formations du championnat. Nous allons continuer à travailler pour faire encore mieux lors des prochaines journées. La marge de progression de l’équipe est importante et je suis optimiste pour la suite des événements», a dit l’ancien international.
En deuxième heure, Yeelen olympique et l’US Bougouni se sont neutralisés 2-2, au terme d’une partie qui a donné lieu à une belle empoignade. Les buts des Olympiens ont été inscrits par Zankè M. Dembélé (19è min) et Ibrahim Doumbia (50è min), alors qu’Amadou Sidibé (6è min) et Youssouf Diarra (66è min) ont marqué du côté des visiteurs.
«Nous étions venus ce soir (mercredi, ndlr) pour avoir les trois points, mais nous sommes tombés sur une grande équipe de l’US Bougouni. Nous sommes mal classés et nous devons vite réagir pour grignoter quelques places au classement», a déclaré l’entraîneur de Yeelen olympique, Mohamed Bamba.
L’entraîneur de l’US Bougouni s’est félicité du partage des points, avant d’exhorter ses joueurs à continuer sur la même lancée. «Nous avons été les premiers à marquer mais la rencontre n’a pas été du tout facile. L’équipe adverse était bien en place et nous a posé beaucoup de problèmes. Je suis content de l’attitude de mes joueurs qui ont répondu présent. Nous allons tout faire pour poursuivre sur cette voie, avec comme objectif principal, le maintien en première division», a dit Alain Sylvain.
Au stade Mamadou Konaté, l’ASKO et l’AS Bakaridjan se sont quittées dos à dos (0-0), tout comme l’USC Kita et l’Usfas qui se sont neutralisées au stade Lamine Konaté de Kita (1-1).
Mardi en ouverture de cette 8è journée, l’AS Black star a signé sa deuxième victoire en assurant le service minimum face à AFE (1-0). Les trois derniers matches de la journée (Binga-AS Police, Onze Créateurs- Djoliba et COB-Réal) étaient prévus hier.
Mercredi 21 décembre au stade Modibo Keïta
Stade malien-LC. BA : 0-0
Arbitrage d’Ousmane Diabaté, assisté de Baba Yamboliba et d’Adama Togola.
Stade Malien : N’Golo Traoré, Modibo Sissoko, Moriba Diarra, Mamadou Doumbia (cap), Samou Sidibé, Youssouf Coulibaly, Moro Traoré (Mahamadou Diarra, 69è min), Mamadou Traoré (Franck B. Tiessé, 60è min), Sada Diallo, Ahamadou Diarra (Mamaye Coulibaly, 60è min), Mamadou Coulibaly. Entraîneur : Boubacar Gueye.
LC. BA : Yaya Diakité, Sidiki Traoré, Ibrahim D. Kanouté (Ibrahim Sogoba, 65è min), Tiemoko Samaké, Drissa Diarra (cap), Abdoul N. Haïdara (Mamoutou Keïta, 65è min), Balla Doumbia, Zoumana Soumaoro (Adama Diarra, 65è min), Bakary Samaké, Keffa Toungara, Drissa Keïta.
Entraîneur : Abdou Traoré
Yeelen olympique-US Bougouni : 2-2
Arbitrage de Dramane Sangaré, assisté de Sidi Békaye Coulibaly et de Youssouf D. Coulibaly.
Buts de Zankè M. Dembélé (19è min) et Ibrahim Doumbia (50è min) pour le Yeelen olympique; Amadou Sidibé (6è min) et Youssouf Diarra (66è min) pour l’US Bougouni.
Yeelen olympique : Amara Traoré, Yoro M. Diaby, Mahamadou Camara (Salim Berthé, 82è min), Oumar Maïga (cap), Malick Traoré, Salia Togola (Issa Djiguiba, 82è min), Demba Sidibé, Yoan Bognini (Moulaye Haïdara, 59è min), Zankè Dembélé, Ibrahim Doumbia (Makan Sissoko, 59è min), Emmanuel Eliehnom.
Entraîneur : Mohamed Bamba.
US Bougouni : Mohamed Niaré, Adama Soumaoro, Mamadou Traoré (cap), Moussa Koné, N’Dri Junior, Amadou Sidibé (Youba Coulibaly, 49è min), Sékou Koné, Abdoulaye Coulibaly (Samè Coulibaly, 49è min), Youssouf Diarra, Moctar Cissé (Amadou Haïdara, 49è min), Bahi Thiero.
Entraîneur : Alain Sylvain.
Djeneba BAGAYOGO
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..