L’honneur reviendra à l’AS Police et au Réal d’ouvrir le bal aujourd’hui en première heure au stade Modibo Keïta. Cette rencontre est importante pour les deux équipes qui se battent pour des objectifs différents. Dans les perspectives de garder son fauteuil de leader, les Scorpions (21 points) doivent impérativement gagner pour creuser l’écart avec leurs poursuivants directs, notamment le Djoliba (2è, 19 points), et prolonger la série d’invincibilité.
Pour cette rencontre avec les Policiers, les Réalistes partent largement favoris. Après 9è journée de compétition, l’AS Police occupe la 15è place avec 7 points. Aujourd’hui face à la meilleure attaque du championnat, le Réal, avec 14 buts (soit une moyenne de 1,5 but par match), la défense des Policiers a du pain sur la planche. «Il est tôt de tirer un bilan. Rien n’est encore fait. Certes, l’équipe a bien joué dans l’ensemble. En 9 matches, nous avons enregistré 6 victoires et concédé 3 nuls. C’est une belle performance, mais rien n’est encore acquis. Notre objectif cette année, c’est le titre», disait le technicien du Réal, Nouhoum Diané en clôture de la 9è journée.
En deuxième heure, ce sera le choc entre les Onze Créateurs et le Stade malien. L’objectif des deux clubs est clair : faire une bonne opération pour se donner une bonne santé. Le Stade malien occupe le 6 rang avec 13 points contre 12 unités pour les Onze Créateurs, 10è au classement. Le match marque le début du nouvel entraîneur du Stade malien, Siaka Traoré. Le même jour, au stade Mamadou Konaté, Binga FC (9è) qui compte 12 points croisera le fer avec le COB (13è, 8 points).
24h plus tard, l’AS Bakaridjan recevra Afrique élite football (AFE).
À domicile, les pensionnaires de Barouéli mettront tout pour relever la tête après quatre matches sans victoires. Ils ont perdu contre le COB (1-0, 6è journée), l’Usfas (2-1, 7è journée), le Djoliba (2-0, 9è journée) et fait match nul contre l’ASKO (0-0, 8è journée). Toujours à l’intérieur du pays, l’USC Kita, lanterne rouge (7 points) sera l’hôte de Yeelen olympique (14è, 8 points).
La 10è journée du championnat se poursuivra le lundi 6 février avec deux rencontres au programme. En première heure, le Djoliba (19 points), deuxième du classement en découdra avec Lafia club de Bamako (LC.BA) 12è avec 8 points. Les Rouges doivent gagner pour garder le contact avec le Réal, leader du classement. Le dernier match de la 10è journée mettra aux prises l’AS Black star et l’ASKO qui compte respectivement (14 points) et (11 points).
Le Programme
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AS Police-Réal
18h : Onze Créateurs-Stade malien
Au stade Mamadou Konaté
16h : Binga FC-COB
Samedi 4 février à Barouéli
15h45 : AS Bakaridjan-AFE
À Kita
15h45 : USC Kita-Yeelen olympique
À Bougouni
15h45 : US Bougouni-Usfas
Dimanche 12 février au stade Modibo Keïta
16h : COB-Usfas
18h : AS Police-Yeelen olympique
Lundi 6 février au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-LC. BA
18h : AS Black star-ASKO
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..