Le capitaine du COB avec les officiels
La 1ère édition du Championnat national junior a connu son épilogue vendredi dernier au stade Mamadou Konaté avec le sacre du COB qui s’est imposé 7-6 aux tirs au but face au Stade malien. à l’issue du temps règlementaire et de la prolongation, les deux équipes étaient à égalité 1-1.
Le Stade malien a ouvert le score en prolongation par Abdoulaye Bah (103è min) mais la joie des Blancs a été de courte durée, Ibrahima Konaté égalisant dans la foulée pour les siens (105è min). Dans l’épreuve fatidique des tirs au but, les Olympiens ont eu les nerfs plus solides, réussissant 7 tirs contre 6 pour les Stadistes.
Le COB devient ainsi, la première équipe à inscrire son nom au palmarès de la compétition qui a regroupé onze formations : Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Mopti, Tombouctou, Gao et les quatre représentants de Bamako, le Stade malien, l’Usfas, LC BA et le COB. «C’est un sentiment de joie pour tous les Olympiens.
Notre joie est d’autant plus grande qu’il y avait en face une grande équipe du Stade malien. Bravo aux enfants», a déclaré l’entraîneur du COB, Ismaïla Niang. Pour le coach du Stade malien, Moussa Dembélé, son équipe a simplement manqué de chance. «Les dieux du stade n’étaient pas avec nous, sinon nous avons été les premiers à marquer. Je suis triste pour les jeunes, la coupe était à notre portée mais c’est la malchance. Nous allons continuer à travailler pour faire mieux l’année prochaine. En attendant, félicitations au COB», a dit le technicien stadiste.
La finale était présidée par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox, qui avait à ses côtés, le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé. «Les deux équipes nous ont gratifiés d’une belle finale et méritent d’être félicitées. La séance des tirs au but a souri au COB, mais le Stade malien n’a pas démérité», a exprimé Yambox après avoir remis le trophée au capitaine du COB.
Le 1er vice-président de la Femafoot a, ensuite remercié les Ligues de l’intérieur pour leur participation à cette première édition du Championnat national junior qui s’est déroulée du 18 au 30 septembre.
Chez les cadets, le championnat a été remporté par l’équipe de Ségou face à Mopti (2-0). Au total, 14 équipes ont participé à la compétition : (Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, le Stade malien, le COB, le Réal, LC BA, Bougouni, Déportivo. Les équipes étaient réparties en deux poules de sept.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..